Peu en vue depuis le début de saison, le Russe de 25 ans, Anton Vorobyev, a remporté cet après-midi le contre-la-montre individuel du Circuit de La Sarthe. Le coureur de la Katusha s’est imposé pour une petite seconde devant Jérôme Coppel et Matthias Brandle, tous deux coureurs de IAM Cycling. Une victoire qui donne la confiance à Vorobyev qui espère désormais briller en World Tour.
« Je suis très heureux de cette victoire, a déclaré Anton Vorobyev. Elle m’apporte beaucoup de motivation et de confiance en moi. Cela prouve que je suis sur la bonne voie dans ma préparation et dans l’entraînement. Après le Tour de Catalogne, j’était en mesure d’obtenir une bonne forme et plus tard j’ai fait quelques sorties à la maison. Je suis venu ici en bonne forme et je visais vraiment cette étape. Aujourd’hui, tout s’est bien passé pour moi. »
Puis il a poursuivi : « Bien sûr, je préfère les chronos plus longs, celui-ci était court mais bon pour moi. J’ai été en mesure d’obtenir une bonne vitesse et un bon rythme sur la distance et cela m’a apporté le succès. Je veux continuer à progresser dans cette course et sur les prochaines. Mon prochain objectif sera le Tour de Romandie ».