Arctic Race of Norway : les 18 équipes engagées

0
Un paysage féérique attend les coureurs et équipes engagés sur l'Arctic Race of Norway. Image : @ASO_D.R

Les 18 équipes engagées sur cette 11ème édition de l’Arctic Race of Norway viennent d’être dévoilées. Et nous retrouverons du 4 au 7 août prochain 9 équipes déjà présentes sur le Tour de France. À savoir, Astana Qazaqstan Team, Arkéa B&B Hotels, Cofidis, Team dsm-firmenich PostNL, Team Jayco AlUla, Israel Premier Tech, Lotto Dstny, Total Énergie et Uno-X mobility. La lutte promet d’être épique pour succéder à Stephen Williams (Israel Premier Tech) vainqueur en 2023.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

La course « la plus septentrionale du monde »

C’est ainsi que l’organisateur ASO défini cette épreuve norvégienne. Avec un départ qui sera donné le 4 aout dans la région du Nordland, au-dessus du cercle polaire arctique, les protagonistes devront lutter sans nul doute contre le vent. Une 11ème édition extrêmement corsée avec l’apparition du Beiarnfjellet (9 km à 6%), ainsi qu’une autre nouveauté, un chemin gris de 6km. De plus, 2 arrivées sur les 4 étapes seront jugées en haut d’une bosse. Nul doute que le celui qui remportera le classement et le maillot jaune à Bodo au terme des 643 kilomètres sera de la trempe de Alexey Lutsenko (31ans) vainqueur du général en 2019, ou même de Mathieu Van Der Poel (29 ans) double vainqueur d’étape.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.