Le parcours de la quatrième édition de l’Arctic Race of Norway a été dévoilé au mois de janvier 2016. A maintenant deux jours du grand départ, une présentation en guise de rappel s’imposait afin de se préparer au mieux à cette course atypique.
L’Arctic Race of Norway commence à compter
La course, organisée par Amaury Sport Organisation (ASO), commence cette année plus au sud que ces dernières années avec un tracé qui emmènera les coureurs de chaque côté du cercle arctique du 11 au 14 août 2016. Les organisateurs espèrent naturellement que la route offrira la possibilité aux sprinteurs et aux puncheurs de s’illustrer.
Cette 4e édition de la course arctique de la Norvège promet d’être équilibrée et passionnante. Tous les types de coureurs auront de bonnes occasions avec au moins deux arrivées promises aux sprinteurs et l’étape 3 comme « étape reine ».
Ambassadeur de la course et vainqueur de la première édition, Thor Hushovd dit de la route : « Je peux à peine dire quel coureur va être le leader de la course à la fin de chaque étape et je suis curieux de voir dans quelle mesure Alexander Kristoff et ses prétendants peuvent se battre pour la victoire au classement général ». A la vue du profil, le spectacle risque en effet d’être au rendez-vous lors de ces 4 jours au pays des vikings.