Ce vendredi 7 février 2025, les coureurs présents sur l’étoile de Bessèges affrontent l’étape la plus vallonnée de cette 55ème édition. Arnaud De Lie, le Champion de Belgique, 7ème et 32ème des deux premières journées, compte bien se rattraper et monter en puissance sur cette 3ème étape.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Via un communiqué de son équipe, le leader de la formation belge revient sur ses ambitions et sa forme du moment juste avant le départ de la 3ème étape de l’Etoile de Bessèges 2025 : « Cette 3ème étape aujourd’hui ne sera pas facile. Parfois, on peut sprinter ici avec 30 ou 40 coureurs, mais tout aussi souvent, une échappée de 10 résistants. Si je veux gagner ici aujourd’hui, comme je l’ai fait il y a deux ans, je devrai tout donner. La météo est mauvaise aujourd’hui, mais cela ne me dérange pas. Celui qui saura économiser le mieux son énergie aujourd’hui ira le plus loin. Je me sens bien. J’ai beaucoup de confiance, mais j’ai encore besoin d’un rythme de course pour obtenir un bon résultat.«
Lire aussi : le parcours complet de l’étoile de Bessèges 2025
Encore loin de son pic de forme mais débarrassé d’un grand rival avec l’abandon de Mads Pedersen, le Champion de Belgique pourrait réussir à s’exprimer et remporter à nouveau une étape sur l’étoile de Bessèges dès ce vendredi.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme