Arnaud De Lie inscrit son nom au palmarès du Tro Bro Leon

1
325
Arnaud De Lie était le plus fort à Lannilis. Et le taureau de Lescheret a été récompensé de ses efforts par une victoire amplement méritée. Image : @TroBroLeon

Coupe de France – Arnaud De Lie (Lotto Dstny) était un des favoris au départ du Tro Bro Leon, et le coureur Belge n’a pas failli. Au sprint, après être venu à bout des 200 kilomètres de courses et des ribins, le coureur a battu tous ses adversaires. Le taureau de Lescheret a devancé sur la ligne d’arrivée, à Lannilis, le Français Clément Venturini (Arkéa – B&B Hotels) et son compatriote Pierre Gautherat (Decathlon AG2R La Mondiale).

Second l’an passé de l’épreuve, troisième hier à Plumelec, Arnaud De Lie a été le grand animateur de cette 10e manche de la Coupe de France. Au final, le coureur âgé de 22 ans, récent vainqueur de la Lotto Famenne Ardenne Classic, a été récompensé de ses efforts et de son attitude offensive.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Classement du Tro Bro Leon 2024

1 – DE LIE Arnaud (Lotto Dstny) les 203,6 km en 4:55:23 (41,3 km/h)
2 – VENTURINI Clément (Arkéa – B&B Hotels) m.t
3 – GAUTHERAT Pierre (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
4 – SHEEHAN Riley( Israel – Premier Tech) m.t
5 – ABRAHAMSEN Jonas( Uno-X Mobility) m.t
6 – VAN NIEKERK Morné( St Michel – Mavic – Auber93) m.t
7 – MOZZATO Luca (Arkéa – B&B Hotels) m.t
8 – GACHIGNARD Thomas (TotalEnergies) m.t
9 – HOELGAARD Markus( Uno-X Mobility) + 0:08
10 – VAN ASBROECK Tom( Israel – Premier Tech) + 0:49

Lire aussi : Le classement complet du Tro Bro Leon 2024

85 coureurs classés. 51 abandons et 1 coureur disqualifié

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Bien aidé par ses Destny, A. De Lie était de nouveau très fort, revenant après des ennuis mécaniques ou attaquant même dans le plus difficile des ribins, à 6km de l’arrivée, où seul P. Gautherat des Décathlon fut en mesure de le suivre. Après le retour de quelques-uns, il s’impose avec une détermination et une force de taureau assez extraordinaires.
    Forte impression de T. Gachignard, l’homme en pointe des Total sur cette première partie de saison, déjà très en vue la veille en Morbilhan, repris dans la dernière montée de Cadoudal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.