Arnaud De Lie, le sprinteur de l’équipe Lotto a exprimé sa frustration sur l’erreur de direction d’hier lors de la première étape du Tour d’Algarve 2025 et met l’accent sur un problème de signalisation. Le Champion de Belgique se sentait bien et regrette de ne pas avoir pu disputer la victoire d’autant plus qu’il connaissait l’arrivée.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Arnaud De Lie était un des favoris de cette première étape du Tour d’Algarve 2025 et comme tous les autres sprinteurs, il n’a pas pu disputer la victoire, la faute à une erreur de direction dans le dernier kilomètre, le classement de l’étape a été annulé mais la frustration reste bien présente :
« On savait à quoi ressemblait cette arrivée, on a fait une reconnaissance, mais en même temps, on suit aveuglément les motos et le coureur devant nous, on a confiance en ça. La signalisation n’était pas assez claire dans le sprint final, même si l’organisation fait le maximum pour que ce soit le plus sûr possible.
En conséquence, presque tout le peloton a tourné à droite au lieu de gauche. Le ressenti pendant la course était vraiment bon, tout se passait bien. C’est dommage que nous ne puissions pas prendre notre chance. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme