Arnaud Démare à la conquête d’une première victoire cette saison

0
350
Arnaud Démare vise toujours un 1er succès en 2018. Photo : ASO/A.Broadway

Après avoir disputé trois courses depuis le début de saison, Arnaud Démare n’a toujours pas décroché la moindre victoire. Mais les signes sont encourageants pour ses premiers jours de course. Déjà second à deux reprises, le Français n’est pas très loin de débloquer le compteur en 2018. Une performance qu’il visera certainement sur le Paris-Nice, prochain grand objectif du champion de France.

Arnaud Démare proche d’une première victoire en 2018

C’est la seule ombre au tableau dans ce début de saison ! Il n’y a toujours pas de victoires pour Arnaud Démare. Pourtant, il serait impossible de dire que le champion de France n’est pas en forme. Avec deux secondes places, il ne lui manque pas grand chose pour connaître les joies du succès en 2018. Mais à ce moment de la saison, rien n’est alarmant alors que le Paris-Nice approche à grands pas. Etre sacré sur une étape lors de la course au soleil peut faire oublier en un claquement de doigts les relatives déceptions du Tour d’Algarve et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Et puis, ce n’est pas le seul dans ce cas car Marcel Kittel qui dominait tous les autres sprinteurs l’année passée reste bredouille à cet instant. La vérité de la fin de l’hiver n’est certainement pas celle du printemps, et de l’été avec le Tour de France.

Sans un certain Dylan Groenewegen, c’est sûr que le bilan à la fin du mois de février aurait été bien différent pour le coureur de la FDJ. A chaque fois, le Français est tombé sur un os. Battu systématiquement par le coureur de LottoNL-Jumbo, le vainqueur de Milan-San Remo 2016 cède contre l’un des trois hommes forts de cette entame de saison. Avec Elia Viviani et Alejandro Valverde, c’est le coureur qui a engrangé le plus de succès. C’est dire à quel point Arnaud Démare n’a pas à rougir pour le moment. Et puis, par rapport aux autres années, sa préparation est différente avec moins de courses pour arriver au meilleur de sa forme sur ce printemps qui s’annonce chargé. Entre Paris-Nice, Milan-San Remo et les classiques flandriennes, les enjeux sont de taille. Ces semaines vont être décisives pour l’un des meilleurs représentants français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.