Arnaud Démare, une disqualification polémique au GP de l’Escaut

1
Arnaud Démare pas d'accord avec la disqualification
Arnaud Démare a été disqualifié sur le Scheldeprijs. Photo : @GroupamaFDJ

Considéré comme l’un des principaux favoris du GP de l’Escaut disputé ce mercredi, Arnaud Démare n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au terme de la course. La faute à une disqualification de la part du jury pour avoir passer au feu rouge un passage à niveau. Une sanction disproportionnée pour le champion de France.

Arnaud Démare exclu du GP de l’Escaut

Un fait très rare, voire quasiment inédit s’est déroulé lors du GP de l’Escaut 2018 ! Trente-cinq coureurs ont été disqualifiés et tous pour la même raison. Celle d’avoir franchi un passage à niveau alors que le feu passait au rouge. Une chose interdite à faire qui a été sanctionné par le jury. Un petit peu plus loin, tous les coureurs en infraction ont été stoppés et officiellement exclus. Parmi eux, Tony Martin, Dylan Groenewegen ou encore Arnaud Démare. Le champion de France impliqué dans cette histoire n’a pas caché à émettre son incompréhension sur son compte twitter.

« Je ne cautionne absolument pas la décision du jury. Je ne pouvais deviner que le feu se mettrait au rouge au moment d’être sur les rails. Je connais les conséquences suite à une convocation au commissariat de Valenciennes Paris Roubaix 2014.» twitter Démare

Énervé d’avoir été disqualifié de la course, Arnaud Démare était à la tête de son groupe lorsque les barrières du passage à niveau se sont mises à descendre. Tout s’est joué à quelques dixièmes de seconde pour que son sort comme celui des coureurs qui l’accompagnaient soit tout autre. Une autre chose est sûre, ce fait a indéniablement eu une conséquence sur la fin de course remportée par Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors). A l’approche de Paris-Roubaix, un de ses grands objectifs de la saison, le Français se serait bien passé d’un tel événement.

1 COMMENTAIRE

  1. Si Démare était devant, il n’a peut-être pas vu le feu rouge qui s’allumait derrière lui. Qu’en est-il des autres coureurs qui la suivaient ?… Aucun n’a vu le feu rouge, mais les barrières se sont baissées sur leur passage ?…. Ils connaissent que Lefevere ?…ou alors ils devaient pas aller très vite, ils étaient à 2 à l’heure, ou il y a un problème avec les trains en Belgique, etc… Voilà qui rappelle en tous cas de bien tragiques accidents, encore récents…
    Malgré tous les doutes et contestations, à mon avis, le jury a bien fait d’arrêter tout le monde… De temps en temps, il est bon de rappeler à certains que le plus important, c’est la vie… même si pour eux, leur vie, c’est le vélo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.