Porteur du maillot de champion de France, Arnaud Démare mènera la formation Groupama-FDJ, qui prendra pour la première fois cette appellation au cours de ce Paris-Nice. Pour sa part, le sprinteur français visera la victoire d’étape avec une équipe totalement bâtie autour de lui. Mis à part Rudy Molard, qui aura pour objectif de réaliser un bon classement général. Ce sont les deux objectifs à remplir pour rendre la semaine parfaite.
Arnaud Démare pour la passe de trois sur Paris-Nice
Vainqueur d’une étape lors de l’édition 2016 et d’une autre en 2017, Arnaud Démare va tenter de réaliser une même performance sur ce Paris-Nice 2018. L’objectif est ambitieux, mais largement à la hauteur du coureur français, qui prend de plus en plus d’ampleur dans le peloton international. Déjà vainqueur d’un Monument le Milan-San Remo 2016, le double champion de France a élargi sa palette en débloquant son compteur sur le Tour de France 2017 en glanant une étape. Cette Course au Soleil peut donc à la fois lui permettre d’affirmer ce statut d’un des meilleurs sprinteurs au monde, mais surtout de connaître les joies de la victoire en 2018. Deuxième d’une étape au Tour d’Algarve et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, son début de saison est plus que correct. Mais pour un sprinteur de son niveau, seule la victoire compte. A lui de le démontrer pendant toute cette semaine (4-11 mars).
Réussir ce Paris-Nice sur tous les plans
Durant ce Paris-Nice, le parcours lui permet d’envisager trois à quatre opportunités de s’imposer. La première a lieu dès l’ouverture de cette 76e édition. Pour Arnaud Démare, repartir bredouille serait en tout cas une grosse déception et commencerait à jeter quelques doutes sachant qu’il n’a toujours pas gagné en 2018. Cela ne permettrait pas non plus d’accumuler le plein de confiance en vu de Milan-San Remo, la prochaine grande échéance. C’est pourquoi ce rendez-vous est important tout comme pour Rudy Molard, mais pour d’autres raisons. Le Français sera le coureur qui défendra les chances de Groupama-FDJ pour le classement général. Troisième du Tour La Provence et du Tour du Haut-Var, il est clairement prêt pour cette semaine de compétition. Seizième l’an dernier, l’enjeu sera de faire mieux cette saison.
https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/969570733490888705
Composition de FDJ pour Paris-Nice
- Arnaud Démare
- Olivier Le Gac
- Mickaël Delage
- Jacopo Guarnieri
- Ignatas Konovalovas
- Rudy Molard
- Ramon Sinkeldam
Démare avec le costume de leader FDJ Groupama ? Ah oui alors !…
3 essais pour en mettre une au fond . Après …..
Trois essais pour trois costumes ?