Comme lors des deux premières journées, Arnaud Demare (Groupama-FDJ) s’est révélé le plus fort au Tour du Poitou Charentes. Vainqueur de la troisième étape disputée en matinée sur moins de 100 kilomètres, le Français a largement dominé le sprint final. Et comme la veille, Matteo Malucelli (Androni Giocattoli – Sidermec) doit à nouveau se contenter de la deuxième place tout comme Hugo Hofstetter (Cofidis) avec la troisième position. Toujours invaincu dans cette édition, Demare est plus que jamais en tête du classement général.
Arnaud Demare enchaîne les victoires en Poitou Charentes
Et de trois ! Arnaud Demare connaît véritablement le Tour du Poitou Charentes le plus parfait possible. Toutes les étapes disputées ont été remportées pour le moment par le membre de Groupama-FDJ. Et ce n’est peut-être pas fini. Si le contre-la-montre sera difficile pour poursuivre cette incroyable série, la dernière étape pourra rendre la copie proche du sans-faute.
Dans une journée riche avec deux étapes à disputer, quelques coureurs ont voulu prendre les devants. Alessandro Fedeli (Trevigiani Phonix – Hemus 1896), Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale) et Franck Bonnamour (Fortuneo Samsic) ont vu le peloton revenir à seulement deux kilomètres de l’arrivée. Ensuite, l’issue a été la même que celle connue précédemment. Demare a prouvé une nouvelle fois sa supériorité au sprint. Clairement au-dessus du lot, il n’a pas été mis en difficulté, et même son succès fut large. C’est avec plusieurs longueurs qu’il s’est permis de s’imposer. Une marge qui témoigne de sa forme actuelle, et qui peut être propice à une bonne performance sur le contre-la-montre de cet après-midi. Sur ce rendez-vous de 22,9 kilomètres, le vainqueur du classement général final devrait en toute vraisemblance se dégager.
Arrivée de la 3ème étape du #TPC2018 à Couhé. Victoire de @ArnaudDemare pic.twitter.com/cZXVFCGU6J
— Département Vienne (@departement86) August 23, 2018
On avait vien bu la veille qu’il allait rapasser les succés à la melle et ça se confirme ! ça s’apelle la méthode Couhé ! Comme Couhé-Vérac, où là vit l’arrivée ! Décidément, on vérac lui sur ce Poitou !… Gare à son train ! Pour lui, c’est presque plus la pine de sprinter ! En tous cas , c’est pas des victoires sur le fiel !… Ceux qui le voyait rien gagner ou faire chou blanc sur ce Poichou Tarente en sont pour leurs frais ! D’autant plus qu’il y fait une chaleur à crever : pineau frais ou conac mais attention à pas décogner avec l’alcool, car ça cognait autant à Saint-Thomas de Conac après Jonzac que ça conait avant-hier à Cognac, et depuis que ça a démarré ça n’arrête pas !