L’équipe Bahrain Victorious entame la saison cycliste 2025 en force, en participant au prestigieux Tour Down Under. Avec un effectif de 7 coureurs mêlant expérience et jeunesse, l’équipe a de grandes ambitions pour cette édition anniversaire.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Bahrain Victorious débute sa saison en Australie, alignée parmi les 20 équipes du Tour Down Under 2025. Cette course, qui célèbre son 25e anniversaire, ouvre la saison WorldTour sur les routes emblématiques de l’Australie du Sud, sous un soleil estival intense.
Phil Bauhaus, leader pour les sprints, sera épaulé par Nikias Arndt, son poisson-pilote et capitaine d’équipe. Robert Stannard, co-leader, visera les étapes difficiles, tandis que Roman Ermakov, Afonso Eulálio, Mathijs Paasschens et Daniel Skerl feront leurs débuts avec l’équipe et au TDU.
L’équipe vise avant tout des victoires d’étape. « Phil Bauhaus, déjà vainqueur ici, est en grande forme. Nous avons un bon mélange de leaders et de travailleurs pour les sprints et les étapes difficiles » explique le staff. « Le classement général sera évalué après les premiers jours… L’atmosphère est excellente, la synergie aussi. Nous prendrons chaque jour comme une course individuelle. L’enthousiasme est à son comble pour un excellent Tour Down Under » conclut l’équipe.
L’effectif Bahrain – Victorious sur le Tour Down Under 2025 :
BAUHAUS Phil
ARNDT Nikias
ERMAKOV Roman
EULALIO Afonso
PAASSCHENS Mathijs
SKERL Daniel
STANNARD Robert
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme