La formation continentale professionnelle Bardiani-CSF a participé à un camp d’entraînement à Calpe, en Espagne. Pour se préparer au mieux pour la saison 2017, les coureurs ont alterné entre gymnastique ou sorties sur route, tout en pratiquant des activités pour renforcer la cohésion de groupe.
Ce n’est pas la première fois que les coureurs et le staff de Bardiani-CSF se réunissent cette saison. En effet, les nouvelles recrues se sont déjà familiarisées avec les membres de l’équipe italienne fin décembre, à Montecchio Emilia. Durant ce premier stage, les coureurs ont passé des examens médicaux et rencontré les sponsors.
Cette fois-ci à Calpe, les membres de la formation Bardiani-CSF se sont divisés en deux groupes. Le premier avec les grimpeurs et le second avec les sprinteurs et les hommes qui souhaitent briller dès le début de la saison afin de leur proposer un programme d’entraînement adapté à chacun. Au programme, séances de gym et d’étirements. Les dirigeants ont également mis en place quelques petits défis afin de consolider la cohésion entre les coureurs.
Des séances de gym et d’étirements ! Bravo ! C’est ce qu’il faut faire…et tout au long de la saison…Sans doute plus pertinent que de faire des cyclo-cross en revenant de stage ou n’importe quand !