Après 7 ans passés au sein de l’équipe Sky, le Britannique Ben Swift donne un nouveau souffle à sa carrière et part chez la Lampre-Merida.
Un bout de l’histoire de Sky qui s’évade
Dans cette actualité chargée en prolongations et mercato dans le monde du cyclisme, le transfert de Ben Swift fait écho à la décision de Braddley Wiggins – même si pour ce dernier, officieusement c’était déjà un peu le cas depuis deux ans – d’arrêter le cyclisme. L’équipe perd là deux des coureurs qui étaient présents aux débuts de l’écurie britannique en 2010.
Un abonné aux places d’honneur
Ben Swift qui a donc couru 7 années chez la Sky après une année à la Katusha, c’est un peu le Greg Van Avermaet d’il y a quelques années au niveau du sprint. Souvent placé, rarement vainqueur (surtout depuis 2012), il est tout de même devenu avec le temps l’un des noms susceptibles de remporter Milan San Remo , terminant 3e en 2014 et 2e en 2016.
Sa dernière victoire remonte tout de même à la 2e étape de la Semaine internationale Coppi et Bartali en 2015, et sa dernière victoire en World Tour, elle, à la 5e étape du Tour du Pays basque de 2014. Ce qui commence à faire loin.
Espérons pour lui et pour sa nouvelle équipe que ce changement de carrière puisse constituer le déclic d’une carrière qui peine à décoller depuis ses débuts malgré l’évidence de son potentiel.
Il qui tte le nid ? Ah bon,je savais pas que Sky c’était le Nid, je ne savais pas que dans les activités cachées de Sky, il y avait la lutte dans l’association contre les causes et les conséquences de la prostitution…Ce qui est sûr, c’est qu’ils recrutent souvent les meilleurs.