Benoît Cosnefroy : « Le plus dur, peut-être à venir »

1
910
Benoît Consefroy partira le dernier sur le chrono d'Alès. Photo : AG2R La Mondiale

Au sommet du Mont Bouquet, Benoît Cosnefroy a pris la tête du classement général de l’Étoile de Bessèges. Face à un Alexys Brunel qui n’a rien lâché sur la montée, le puncheur de l’équipe AG2R La Mondiale ne compte que 24 secondes d’avance sur son dauphine, spécialiste des efforts en solitaire.

Benoît Cosnefroy nouveau leader

« Je devais au maximum gérer la montée finale, a réagit Benoît Cosnefroy après l’étape. Je n’avais jamais fait d’effort de quinze minutes comme celui-là en course. Aurélien (Paret-Peintre) a fait toute la montée, on se connaît très bien et c’était vraiment parfait. On voulait peser sur la course et mes coéquipiers ont fait un boulot formidable et sincèrement, je les remercie ! On visait la victoire d’étape aujourd’hui mais l’essentiel est là avec ce maillot de leader. »

Le chrono, juge de paix de l’Étoile de Bessèges

Malgré l’arrivée au sommet du Mont Bouquet, bien malin celui qui trouvera le vainqueur final de l’Étoile de Bessèges. Alexys Brunel n’a concédé que 24 secondes, et il est un spécialiste de l’effort chronométrée. Benoît Cosnefroy va devoir se donner à 100% de ses capacités s’il veut espérer remporter l’épreuve. Le final du contre-la-montre lui sera favorable avec quelques passages à forts pourcentages. « Les copains ont géré toute la semaine, maintenant c’est à mon tour demain. Le plus dur reste peut-être à venir mais je suis concentré et je ne vais rien lâcher. J’aborde le chrono sereinement », a-t-il dit.

Vidéo de Cyclisme
Le résumé de la 4e étape de l’Étoile de Bessèges 2020

Classement général – Départ de l’étape 5 de l’Etoile de Bessèges 2020

Nom Equipe
1 COSNEFROY Benoît AG2R La Mondiale 14:24:17
2 BRUNEL Alexys Groupama – FDJ 00:24
3 BETTIOL Alberto EF Pro Cycling 00:40
4 CALMEJANE Lilian Team Total Direct Energie 00:43
5 GENIETS Kevin Groupama-FDJ 00:45
6 PLANCKAERT Edward Sport Vlaanderen – Baloise 01:12
7 PARET-PEINTRE Aurélien AG2R La Mondiale 01:25
8 HUYS Laurens Bingoal – Wallonie Bruxelles 01:28
9 TOUZE Damien Cofidis Solutions Crédits 01:29
10 MENDEZ Daniel Alejandro Equipo Kern Pharma 01:33

1 COMMENTAIRE

  1. Très belle étoile de Bessege pour sa cinquantieme edition. Et plus particulierement un grand bravo pour la retransmission en direct de la chaine l’Equipe. Merci à Roland Fangile et à toute son équipe de bénévoles sans oublier les partenaires qui permettront que cette superbe course perdure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.