A la chasse des succès d’étapes mais aussi du classement général, BORA – hansgrohe a de grandes ambitions pour cette édition du Tour de France. Peter Sagan favori pour le maillot vert et Emanuel Buchmann candidat sérieux pour le maillot jaune seront ses principaux atouts.
Du lourd chez BORA – hansgrohe pour le Tour de France ! Cette équipe va courir sur plusieurs fronts à l’occasion de cette édition, et pourrait bien tout rafler sur son passage. Parmi ses éléments, il y aura Peter Sagan dont l’objectif va de rentrer un peu plus encore dans l’histoire de la Grande Boucle en remportant un huitième maillot vert synonyme de vainqueur du classement par points. Et cherchera, au passage, à améliorer son compteur de douze victoires d’étapes acquises sur ce Grand Tour.
BORA – hansgrohe construite pour briller partout sur ce Tour de France
Pour le classement général, BORA – hansgrohe va pouvoir aussi se montrer très ambitieuse avec sa principale carte qu’est Emanuel Buchmann. L’Allemand quatrième lors de la précédente édition fait partie des candidats au podium, voire à mieux. Il était parmi les meilleurs sur le Critérium du Dauphiné avant qu’une chute ne le contraigne à abandonner. A voir désormais dans quelle forme abordera le coureur de 27 ans. Mais en pouvant exprimer son plein potentiel, il représente une sérieuse menace pour la concurrence. Et dire que ses compatriotes du niveau de Lennard Kämna vainqueur d’étape au Dauphiné et Maximilian Schachmann seront là pour l’épauler. De quoi jouer les premiers rôles.