Deux jours après son déclassement lors de la Classique d’Hambourg, Nacer Bouhanni a enlevé la première étape du Tour du Poitou-Charentes. Il a réglé le sprint haut la main.
Bouhanni nette et sans bavure
Le sprinteur du Team Cofidis a remporté la première étape du Tour du Poitou-Charentes d’une main de maître. Lui qui n’avait plus gagné depuis le mois de juin (critérium du Dauphiné) a devancé ses adversaires de plusieurs longueurs. Ce sont Roy Jans et Danilo Napolitano (tous deux chez Wanty-Groupe Gobert) qui complètent le podium. Il s’agit de la cinquantième victoire du Français.
« Ma condition est en train de monter, c’est de bonne augure pour la fin de saison. (…) Je ne pense pas trop au Qatar (ndlr, les championnats du monde), je veux juste gagner un maximum de courses. Je prend les choses les unes après les autres, le Qatar c’est encore loin. (…) Je suis content de renouer avec la victoire après les moments difficiles. (…) J’ai jamais rien lâché, c’est ça que je retiens. J’ai déjà subi beaucoup de coups dur dans ma carrière mais là je montre à tout le monde que j’arrive à me relever » a-t-il confié.
VIDEO CYCLISME
La victoire de Nacer Bouhanni lors de la première étape du Tour du Poitou-Charentes 2016
Nacer Bouhanni remporte la première étape du #TPC2016 avec plusieurs longueurs d'avance ! pic.twitter.com/1h8g6wLKud
— F3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) August 23, 2016
La victoire est sans bavure, il gagne avec trois vélos, à peu prés un fourgon d’avance, presque un autobus ! Attention, il y a quand même une opposition, certes moins qu’à Hambourg, mais Ruffoni,Coquard 7é, Démare toujours en retrait seulement10é, etc…