Callum Scotson, champion d’Australie du contre-la-montre espoirs

1
Callum Scotson, champion d'Australie du contre-la-montre espoirs
Callum Scotson, champion d'Australie du contre-la-montre espoirs - Photo : Con Chronis

Callum Scotson a remporté le titre de champion d’Australie du contre-la-montre espoirs pour la troisième fois consécutive. Le jeune homme de la formation Mitchelton-BikeExchange (équipe réserve de Mitchelton-Scott) a devancé son coéquipier Sam Jenner de 7 secondes. Jason Lea (Bennelong SwissWellness) complète le podium avec 14 secondes de retard.

Callum Scotson, champion d’Australie du contre-la-montre espoirs

Invaincu sur cette épreuve depuis 2016, c’est la troisième fois consécutive que Callum Scotson remporte le titre de champion d’Australie du contre-la-montre dans la catégorie espoirs. Spécialiste de la piste, ce jeune rouleur de 21 ans est membre de la formation Mitchelton-BikeExchange, l’équipe réserve de la Mitchelton Scott. En bouclant les 29,5 kilomètres du tracé en 39’21, il a devancé son coéquipier Samuel Jenner de 7 secondes et Jason Lea (Bennelong SwissWellness) de 14 secondes.

« C’est ma dernière saison chez les espoirs », explique Callum Scotson à l’arrivée. « Je suis le tenant en titre depuis deux ans donc il y avait un peu de pression. Cela a été un soulagement lorsque j’ai franchi la ligne. Il y a deux ans, j’ai gagné alors que je n’étais pas favori donc je savais que certains coureurs allaient me pousser à donner le meilleur de moi-même. »

La course en ligne des championnats d’Australie espoirs se dispute samedi. Cette dernière a été raccourcie par les organisateurs en raison d’une d’une très forte chaleur attendue sur le circuit. En effet, les coureurs devront pédales sous une température avoisinant les 39°C. L’an passé, Samuel Jenner avait remporté le titre devant Alexander Porter et Lucas Hamilton.

Callum Scotson, champion d'Australie du contre-la-montre espoirs
Podium des championnats d’Australie du contre-la-montre espoirs – Photo : Con Chronis

Championnats d’Australie du contre-la-montre espoirs :
1. Callum Scotson (Mitchelton-BikeExchange) en 39:21
2. Samuel Jenner (Mitchelton-BikeExchange) +0:07
3. Jason Lea (Bennelong SwissWellness ) +0:14
4. Cyrus Monk (EF Education First Development Team) +0:16
5. Liam Magennis (EF Education First Development Team) +0:36
6. James Whelan (InForm Tineli ) +0:45
7. Rohan Wight (Australia) +0:49
8. Sam Welsford (Australian Cycling Academy) +0:51
9. Robert Stannard (Mitchelton-BikeExchange) +0:52
10. Alex Porter (Bennelong SwissWellness) +1:18

1 COMMENTAIRE

  1. Callum Scotson est le frère de Miles Scotson, le champion d’Australie sur route 2017, qui lui, est chez BMC. Il faut donc se familiariser avec les Scotson en veillant à Sconsot pas de l’un à l’autre sans préciser le prénom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.