Dimension Data a annoncé ce matin la résiliation du contrat du coureur australien Cameron Meyer vraisemblablement à sa demande. Deuxième de son championnat national en début de saison, Meyer a été incapable d’évoluer au niveau qui est le sien habituellement au cours des dernières semaines citant notamment des raisons personnelles.
« Malheureusement, j’ai pris la décision difficile de quitter l’équipe Dimension Data en raison de problèmes personnels récents. Je suis incapable de m’entraîner ou de courir au niveau qui est nécessaire pour le World Tour », a déclaré Cameron Meyer. A seulement 28, alors qu’il était encore en contrat avec son équipe en 2017, l’Australien met un point d’arrêt à sa carrière. Définitif ? Il est encore trop tôt pour le dire…
Au cours de sa carrière, Cameron Meyer a notamment remporté le Tour Down Under en 2011 devant une flopée de sprinteurs. Sa dernière victoire date de 2015, à l’occasion de l’Herald Sun Tour où, après avoir remporté la première étape en ligne, il avait porté le maillot de leader jusqu’au dernier jour. Lors de sa dernière apparition sur le Tour de Romandie, le coureur australien avait transparent signant une anecdotique 117ème place au final.