Selon la Gazzetta dello Sport, Carlos Betancur pourrait être transféré vers la formation UAE Team Emirates dès le 1er août prochain. Le coureur colombien, qui porte les couleurs de la Movistar depuis 2016 vient de terminer 15ème du Tour d’Italie.
Carlos Betancur vers UAE Team Emirates dès le 1er août ?
Carlos Betancur devrait rejoindre l’équipe UAE Team Emirates dès le 1er août prochain et participer au Tour d’Espagne dans la foulée. Ce transfert serait inattendu car le grimpeur colombien est sous contrat avec Movistar jusqu’en 2019. Pourtant, son agent a confirmé à Cyclingnews que des pourparlers sont en cours et que tout était possible. Ce n’est pas la première fois qu’un coureur changerait d’équipe au milieu d’une saison. En effet, Rohan Dennis avait été recruté par la BMC en août 2014. En provenance de la Garmin-Sharp, le rouleur australien avait aussitôt été aligné sur la Vuelta.
A LIRE : Tout savoir sur le Critérium du Dauphiné Libéré
Un parcours en dents de scie pour Carlos Betancur
Recruté par Ag2r-La Mondiale en 2013, Carlos Betancur a connu cette année-là sa meilleure saison. Cinquième du Tour d’Italie avec le maillot blanc de meilleur jeune sur les épaules, il avait réalisé une très belle campagne ardennaise en se classant 3ème de la Flèche Wallonne et 4ème de Liège-Bastogne-Liège. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas pour le Colombien. Inconstant, le Colombien subit le mal du pays et ses performances sont en dessous de son niveau en raison de ses problèmes de poids. Il est alors remercié par l’équipe française un an avant la fin de son contrat. Il rejoint la Movistar en 2016 et renoue avec la victoire après un an de disette en remportant une étape du Tour de Castille et Léon et du Tour des Asturies. Cette année, il s’est classé 15ème du Tour d’Italie.