
Ecrasant vainqueur du Contre la Montre de ces Championnats du Monde de cyclisme 2025 à Kigali, Remco Evenepoel a frappé un grand coup et envoyé un message à l’autre grand favori, Tadej Pogacar, pour autant, le belge devient il un favori crédible face au slovène pour la course en ligne ? Pas sur.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Remco Evenepoel vient de remporter son plus large succès sur les Championnats du Monde de Contre la Montre (1min14 d’avance sur le second contre 6 secondes en 2024 et 12 secondes en 2023) et surtout le belge a doublé l’ogre slovène Tadej Pogacar, lui infligeant une leçon comme il n’avait plus pris depuis des années. Pour autant, est il réellement crédible de penser que le belge pourrait remporter un 2ème titre de Champion du Monde sur route ce dimanche devant l’actuel tenant du titre et maître absolu du cyclisme mondial ? Rien n’est moins sur.
Pourquoi ? Tout d’abord parce que le dénivelé effrayant de 6096 mètres de dénivelé positif plaide largement pour le slovène, meilleur grimpeur du monde et parce que le belge a montré ses limites en montagne cette année.
Le profil peut cependant rappeler une classique comme Liège Bastogne Liège qui a sourit aux deux coureurs par le passé mais a bel et bien été remportée cette année par Tadej Pogacar.
Pour rappel, en 2024, « Pogi » avait surpris tout le monde en attaquant à 100km et en résistant jusqu’au bout, ni Evenepoel ni aucun des autres favoris n’avait pu faire illusion derrière, alors croire qu’ils pourraient cette année inquiéter le numéro 1 mondial qui a véritablement coché cette date, semble très complexe, mais pas impossible.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme