Ce dimanche 14 septembre, Alan Hatherly a conservé son titre sur les Championnats du Monde de VTT cross country 2025 à Crans Montana (Suisse), le français Victor Koretzky prend la médaille de bronze. Mathieu Van der Poel, pas dans un grand jour, termine assez loin.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Ce dimanche, Les Championnats du Monde de VTT cross country 2025 clôturaient la semaine des mondiaux MTB 2025 à Crans Montana (Suisse) avec un duel très attendu entre Victor Koretzky et Mathieu Van der Poel. Le néerlandais, parti en 5ème ligne a fait impression jusqu’au 3ème tour en remontant jusqu’à la 2ème place avant de reculer un peu. A l’avant c’est le tenant du titre, Alan Hatherly qui a pris une longueur d’avance et l’a accentuée tour après tour. Pris en chasse par le local Mathias Flueckiger mais l’africain du sud a continué à creuser son avance tandis que le suisse a été repris par le groupe de chasse.
Jamais inquieté, Alan Hatherly, coureur du Team Jayco AlUla sur route, a largement dominé l’épreuve et conserve donc son maillot arc en ciel après le premier acquis en 2024.
Classement Championnats du Monde VTT H 2025 :
1 – HATHERLY Alan (Afrique du Sud)
2 – AVONDETTO Simone (Italie)
3 – KORETZKY Victor (France)
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme