
La gagnante du Tour de France Femmes 2025 et de Paris Roubaix n’a pas connu un déplacement de tout repos vers Kigali puisque son vol prévu samedi dernier a été annulé à cause d’une cyberattaque. Bien arrivée depuis, la Championne Olympique de VTT est la grande favorite de l’épreuve en ligne, réussira-t-elle à l’assumer comme souvent ?
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Gagner Paris Roubaix, le Tour de France et les Championnats du Monde est un accomplissement rare dans une carrière, le faire dans la même saison touche presque à l’irrationnel, pourtant une femme est en passe de réussir cet exploit. Samedi, Pauline Ferrand Prévot pourrait réussir ce triplé étourdissant et redevenir Championne du Monde 11 ans après son premier et unique titre (pour l’instant) sur route.
La future mariée (avec Dylan Van Baarle) aura forcément à coeur de finir sa saison en apothéose mais la mission sera compliquée.
La française le sait bien, elle sera surveillée, scrutée de toutes parts, mais si elle arrive dans la même forme qu’au Tour de France, peu de filles pourront la suivre dans les 3676 mètres de dénivelé positif que compte le parcours de Kigali.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme