L’équipe de slovénie sera la plus nombreuse (9 coureurs) et effrayante avec Tadej Pogacar et Primoz Roglic au départ de ces Championnats du Monde 2025 à Kigali, pour autant, comme l’indique l’expérimenté Roglic, la course sera très difficile.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Dans une interview pour nos confrères de 24ur, Primoz Roglic exprime son sentiment vis à vis de ce parcours très difficile des mondiaux et la stratégie des slovènes :
« Nous avons l’honneur de concourir avec neuf coureurs. Nous signerions probablement tous immédiatement le résultat de l’année dernière. La course sera sans aucun doute très difficile. Nous voyons tous comment Tadej (Pogačar) se comporte ces derniers temps, il faut juste lui laisser de l’espace pour ne pas trop le gêner. Pour nous autres, ce sera une rude bataille pour atteindre la ligne d’arrivée. »
Roglic s’est ensuite exprimé sur l’arrivée de Remco Evenepoel dans son équipe Redbull Bora Hansgrohe :
« C’est formidable que Remco arrive. Les résultats ne dépendront pas uniquement de moi. Il est jeune et motivé, il pourra assumer un rôle plus important et je pourrai explorer sereinement les opportunités et les défis qui me restent. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme