Alignés ensemble sur ce Paris-Nice 2018 (4-11 mars), Esteban Chaves et Simon Yates seront les deux leaders de Mitchelton-Scott pendant la semaine à venir. Dans cette course par étapes de huit jours, ils viseront le classement général. Le Colombien et le Britannique sont au départ des concurrents pour monter sur le podium, voire pour la victoire finale.
Simon Yates, atout pour le général chez Mitchelton-Scott
Septième en 2016 et neuvième en 2017. A quelle place va finir cette fois-ci Simon Yates dans ce nouveau Paris-Nice ? Assurément prétendant au top 10 au vu de ses résultats passés, le Britannique peut désormais espérer mieux avec de telles références. Après avoir montré une belle régularité avec en plus un succès d’étape à Fayence la saison dernière, cette année sera intéressante pour voir s’il arrivera à accéder au top 5, voire à mieux que ça. Depuis un an, le coureur de 25 ans a clairement franchi un cap supplémentaire en s’illustrant de belle manière sur le Tour de France. Septième du général et maillot blanc du meilleur jeune, cela constitue une étape importante dans sa progression. A confirmer dès à présent dans la Course au Soleil, après une entrée en matière dans cette saison assez discrète.
Esteban Chaves, une première au Paris-Nice
L’équipe Mitchelton-Scott aura un autre atout de poids pour le général du Paris-Nice 2018, c’est Esteban Chaves. Le Colombien qui participait habituellement à la même période au Tirreno-Adriatico sera pour la première fois du côté de la Course au Soleil. Du fait de ses qualités de grimpeur, il fait évidemment partie des favoris de l’épreuve. Reste à savoir si son niveau de forme actuel sachant que sa dernière compétition remonte au mois dernier. C’était sur l’Herald Sun Tour qu’il avait réussi à remporter de très belle manière. Mais dans cette première grande course par étapes de l’année, la concurrence sera toute autre. Face à Sergio Henao, Julian Alaphilippe, Jakob Fuglsang, Tim Wellens, c’est un sacré défi qui l’attend.
PREVIEW: "Last year I managed to win a stage so I have fond memories of the race and I hope to be at a similar level to last year." – @SimonYatess ahead of the 2018 edition of #ParisNice.
https://t.co/jbp71S8bxh— Mitchelton-SCOTT (@MitcheltonSCOTT) March 1, 2018
Composition de Mitchelton-Scott pour Paris-Nice
- Alexander Edmondson
- Esteban Chaves
- Mathew Hayman
- Chris Juul-Jensen
- Roman Kreuziger
- Matteo Trentin
- Simon Yates
Simon Yates et Esteban Chaves seront ils au niveau ?
Chaves a très bien débuté la saison en Australie . Est-ce que Paris-Nice est un de ses principaux objectifs ? Si oui, il serait dans les favoris car cette année il est apparu dans de bien meilleures dispositions après son passage à vide et ses ennuis de l’an passé…