C’est la rentrée pour Chris Froome (Team Sky) ! Le coureur britannique a choisi de reprendre sur l’Herald Sun Tour où il n’avait plus mis les pieds depuis 2008. Cependant, le double vainqueur du Tour de France semble être dans l’inconnu car, en effet, il a terminé sa saison 2015 avec blessure et un abandon sur le Tour d’Espagne.
« Cela fait cinq mois que je n’ai pas couru, donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre, a avoué Chris Froome. L’entraînement hivernal s’est très bien passé et j’ai eu l’occasion de faire un bloc de travail en Australie avec certains gars du Tour Down Under. » Le choix de reprendre dans ce pays est pour le coureur du Team Sky comme une évidence afin de profiter d’une météo clémente pour continuer de monter en régime en vue des futures échéances.
Puis d’ajouter : « Je suis impatient de reprendre la course maintenant. Il y a beaucoup de course cette saison. J’ai un troisième titre sur le Tour de France à aller chercher et c’est une année olympique, ce qui est un grand objectif pour moi. L’Herald Sun Tour est la première étape qui me mènera dans les meilleures conditions vers tout ça« .