Chris Froome : « Ils sont phénoménaux (Bernal, Evenepoel, Pogacar) »

1
Chris Froome dresse des louanges aux jeunes coureurs
Chris Froome sait que le défi est relevé pour rivaliser avec les jeunes coureurs. Photo : Team INEOS

Cette année, Chris Froome va tenter de remporter à nouveau un Grand Tour en l’occurrence un cinquième Tour de France. Pour cela, il devra notamment faire face à une jeune génération sans complexe mené par Egan Bernal, Remco Evenepoel, Tadej Pogacar. Celle-ci a déjà prouvé sa capacité à briller dans les plus grands événements. Des performances loin d’être passées inaperçues pour le Britannique impressionné par ce qu’ils réalisent.

Chris Froome admiratif de la jeune génération

« Ils sont phénoménaux. Je n’arrive pas à comprendre comment ils font pour être aussi performant à un si jeune âge. Je trouve cela remarquable car ils ont apporté un vent de fraîcheur sur le cyclisme. » Dans le magazine néerlandais Helden et relayée par Het Laatste Nieuws, Chris Froome est dithyrambique à propos de quelques jeunes coureurs du peloton. Pour parler d’Egan Bernal son coéquipier, de Remco Evenepoel et Tadej Pogacar, il n’est pas avare en compliments. Cela se comprend, car ce trio évolue à un niveau rarement vu pour leurs âges respectifs. Depuis peu de temps professionnel, ils ont déjà fait leurs preuves sur des courses reconnus du calendrier. Egan Bernal vainqueur final du Tour de France, Tadej Pogacar triple vainqueur d’étapes sur la Vuelta et troisième du général sans oublier Remco Evenepoel lauréat de la Clasica San Sebastian, ils ont déjà fait fort. Ces prestations autant impressionnantes les unes que les autres suscite l’admiration du quadruple gagnant de la Grande Boucle.

Etre à son meilleur face aux jeunes, le défi de Froome

Pour Chris Froome, la percée précoce au plus haut niveau de ces jeunes coureurs a été bénéfique à différents points de vue. En tout cas, de son côté, cela le pousse à s’améliorer encore et dans tous les domaines afin d’être le plus performant possible. « Leur arrivée a permis aux vétérans de se lancer un nouveau défi. Leur développement est un challenge pour moi et les autres coureurs plus anciens. Nous ne pouvons plus nous contenter de préparer les Grands Tours comme les autres années. Cela ne suffit plus. Ces super-talents ont placé la barre un cran plus haut et je veux franchir cette barre. Je dois déceler chaque aspect que je peux améliorer. Je parle d’alimentation mais aussi de méthodes d’entraînement. Si nous voulons battre ces jeunes, nous devrons dépasser nos limites. » Au prochain Tour de France, c’est ce qui attend d’ailleurs Chris Froome. Pour prétendre à un cinquième sacre, il faudra battre en autre Egan Bernal et Tadej Pogacar, ce qui ne sera pas une mince affaire. Remco Evenepoel essaiera de jouer la gagne au Giro.

1 COMMENTAIRE

  1. Il a entièrement raison.
    Cette nouvelle génération est redoutable.
    Même si je place en léger retrait Pogacar par rapport aux deux autres lascars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.