Chris Froome a encore une fois écrasé ses adversaires et se dirige irrémédiablement vers son troisième succès sur le Tour de France. Ce jeudi, il a dominé de la tête et des épaules le contre-la-montre individuel entre Sallanches et Megève en a pulvérisant de 21 secondes le chrono de Tom Dumoulin, meilleur temps une bonne partie de la journée.
Chris Froome : « Une bonne partie de ma réussite aujourd’hui vient du choix de mon matériel »
Certes le coureur de la formation Sky est très fort, mais le choix du matériel a joué un rôle primordial dans le succès de « Froomey » sur cette 18e étape du Tour de France 2016 : « Une bonne partie de ma réussite aujourd’hui vient du choix de mon matériel. Quand j’ai vu le parcours, je pensais prendre un vélo de route, mais nous avons opté pour le vélo de chrono, qui ne pèse plus 9 kg comme c’était le cas avant. Tous ceux qui débutent trop vite se laissent emporter par l’euphorie, et je ne l’ai pas fait. J’ai gardé le Maillot Jaune sur les épaules, et le principal maintenant c’est d’éviter tout problème. Je n’essaierai pas de gagner une étape au sommet ».
Comme il est le seul à avoir pris le vélo chrono total avec roue lenticulaire et qu’il dit avoir gagné en bonne partie grâce à ça, on pourrait en déduire que tous les autres sont des amateurs sur le choix du matériel ?…Quand on sait que le principal intérét de son choix pouvait se justifier par la descente finale et aussi le départ plat, il raconte qu’il fallait partir plus lentement ! …Ce qu’il a certes fait mais il n’est pas à une contradiction prêt !…En fait il est beaucoup plus fort que les autres mais il n’est pas obligé de nous prendre pour des neuneus !