Chris Froome : « Tout simplement incroyable »

1
231
TODAYCYCLING - Chris Froome en conférence de presse à l'issue de la 20e étape du Tour de France. Il sait qu'il a remporté sa troisième Grande Boucle. Photo : ASO/B.Bade

Même s’il reste encore une étape, cette dernière journée sur le Tour de France ne devrait pas bousculer la hiérarchie établie au cours des trois semaines de course. Chris Froome, solide maillot jaune, a parfois tremblé, un peu. Non pas à cause de ses adversaires mais à cause de chutes. Pour le coureur britannique du Team Sky tout s’est bien fini hier à Morzine où, en franchissant la ligne, il n’a pas caché sa satisfaction et son soulagement.

Un troisième Tour de France pour Chris Froome

« Je n’ai pas vraiment pensé à ma chute pendant la journée, parce que mes blessures ne me faisaient pas vraiment souffrir, c’était juste un peu de peau arrachée, a déclaré Chris Froome sur le site officiel du Tour de France. Mais c’était quand même une journée difficile, avec un gros enchaînement de montées et descentes… et surtout cette pluie. Il fallait absolument éviter de se retrouver à terre, et j’ai pu compter sur mes coéquipiers pour me garder en sécurité. Franchir cette ligne, c’est un tel soulagement ! Ça a été tellement de travail, et c’est tellement dur de garder ce Maillot Jaune sur les épaules. Et gagner un troisième Tour de France, c’est tout simplement incroyable. »

Chris Froome sur la Vuelta ?

Chris Froome a souvent doublé le Tour de France et le Tour d’Espagne. Mais cette année, le coureur du Team Sky a également les Jeux olympiques en tête avec un parcours exigeant à Rio. Si certains coureurs ont déjà annoncé leur participation à la Vuelta à l’image d’Alberto Contador qui a dû abandonner sur les routes du Tour ou encore Nairo Quintana qui a été en deçà de ses possibilités, il faudra patienter encore un peu avant de savoir si Froome prendra le départ ou non de l’épreuve espagnole.

VIDEO CYCLISME
Chris Froome soulagé après la 20e étape du Tour de France

1 COMMENTAIRE

  1. En effet cette chute à deux jours de l’arrivée fera partie de l’histoire cette édition 2016, tout comme celle du maillot rose Steven Kruijswik l’avant veille de l’arrivée avait bouleversé la fin du giro …Il a pu arriver que des leaders chutent, comme le si regretté Luis Ocana en 1971, ou dans une moindre mesure Hinault ou Amstrong, mais les chutes sont devenues si fréquentes dans ce sport pour ne pas le souligner…Aujourd’hui les écorchures sont devenues des fractures de clavicules réparées en trois semaines,etc…Une évolution de ce sport si inquiétante sur ce seul plan !… Les organisateurs du tour ont tenté de limiter cette possibilité de chutes avec un meilleur tracé de début de tour que l’année précédente mais les sportifs bidons amateurs de spectacle ont été bien servis, notamment dans l’étape de Saint-Gervais …ça fait mal au ventre de voir ça! Sur Morzine, il y avait moins de pression, et pas seulement dans les boyaux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.