Chris Froome ; « C’est risqué de viser le Giro avant le Tour »

2
Chris Froome favori du Giro 2018
Chris Froome se lance dans un grand défi au Giro 2018 - Photo : Tour of the Alps/Pentaphoto.

Présent au départ du Tour d’Italie 2018, Chris Froome fait son retour après huit ans d’absence. Mais surtout le Britannique revient dans ce Giro 2018 avec un seul objectif en tête, celui de remporter le classement général final et compléter ainsi sa collection des Grands Tours. Un défi très relevé pour le leader de la formation Sky.

Chris Froome au départ du Giro 2018

Le Grand Départ du Tour d’Italie 2018 approche à grands pas ! Une course à laquelle n’avait plus pris part Chris Froome depuis l’édition 2010. Une éternité au vu du parcours réalisé depuis cette période par le Britannique. Dans le communiqué de son équipe, le coureur du Team Sky explique que c’est un sentiment particulier.

« J’ai toujours aimé pédalé en Italie. C’était génial de faire le Tour des Alpes et le Tirreno-Adriatico. Le Giro est spécial et plein d’histoire, et je suis impatient de reprendre la course après presque une décennie. » Froome to lead Team Sky in the 101st edition of the Giro d’Italia

Dans moins d’une semaine, Chris Froome sera confronté à l’un des plus grands défis de sa carrière. En effet, le Britannique peut écrire une page majeure de l’Histoire du cyclisme à l’occasion de cette édition. Il peut rejoindre la caste des coureurs ayant remporté l’ensemble des Grands Tours au moins une fois dans leur carrière. Mais aussi, le Tour d’Italie est le premier des deux grands objectifs de sa saison avec le Tour de France ensuite. Ce doublé n’a plus été réalisé depuis 1998.

« J’ai connu un début de saison différent car j’ai essayé d’atteindre ma meilleure forme un peu plus tôt que d’habitude. Mais l’objectif de remporter un troisième grand tour consécutif m’a donné une nouvelle motivation. Bien sûr, c’est risqué de viser le Giro avant le Tour, mais je pense que je le regretterais pour le reste de ma vie si je n’essayais pas de remporter cette course. » Froome to lead Team Sky in the 101st edition of the Giro d’Italia

Quoi qu’il arrive son résultat final va rester en suspens, car son sort dans l’affaire du contrôle anormal au salbutamol n’a toujours pas été tranché. La décision se fait toujours attendre, mais ne préoccupe pas non plus le quadruple vainqueur du Tour de France, qui souhaite cependant voir son cas évoluait dans les prochaines semaines.

« Je veux régler au plus vite mes problèmes. Je veux les résoudre le plus rapidement possible. En attendant, je me concentre sur la course et je veux porter le maillot rose, même si ne me fais aucune illusion sur la difficulté de la course. » Froome to lead Team Sky in the 101st edition of the Giro d’Italia

https://twitter.com/TeamSky/status/989807517348827136

2 Commentaires

  1. Oui froome gagnera le giro avec panache pour les autres on en attend de l attaque tout les jours. Bon courage

  2. Puisque beaucoup n’auront pas la satisfaction de voir Froome interdit de Giro 2018, et puisqu’il est question de la dernière participation de Froome sur le giro en 2010, ne fermons pas non plus les yeux non sur un taux anormal de je ne sais quelle substance à ce moment-là, mais sur son exclusion de la course, pris accroché à une moto de la police dans la montée du Mortirolo…
    Que fera-t-il cette année ? C.Froome nous dit qu’il est arrivé plus tôt en forme cette année, en fonction de cet objectif… Une forme toute relative… Plus ou moins anonyme jusque-là, et puis sérieusement mis à mal par T.Pinot dans le dernier Tour des Alpes, la forme dont il parle apparaitrait au contraire inférieure à celle des années précédentes… Il en serait d’ailleurs un peu de même pour ses habituels accolytes, une bonne partie des plus en vue jusque-là, De La Cruz, Elissonde ou bien entendu Bernal ne faisant pas partie de la garde rapprochée des dernières années…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.