Christopher Froome absent du Tour de France 2018 ?

2
Christopher Froome, le Tour de France 2018 en suspens
Chris Froome pourrait manquer le Tour 2018. Photo : ASO

Selon Press Association, une agence de presse britannique, Christopher Froome pourrait ne pas être au départ du prochain Tour de France. Amaury Sport Organisation (A.S.O), organisateur du Tour de France, se donnerait le droit de ne pas autoriser le quadruple vainqueur de l’épreuve à prendre le départ en cas de non résolution de l’affaire du contrôle anormal au salbutamol.

Christopher Froome pas certain d’être au Tour de France

Christopher Froome présent au Grand Départ du Tour de France 2018, rien n’est moins sûr. La raison principale, la durée de la procédure le concernant suite au contrôle anormal au salutation révélé sur la dernière Vuelta. Si son cas n’est pas réglé d’ici le mois de juillet, ASO pourrait prendre la décision de ne pas le voir participer à la plus grande course au monde. Le règlement de la Grande Boucle permet en tout cas de prendre une telle décision.

« A.S.O. tient pour essentielle la préservation de son image, de sa réputation et de celles de l’épreuve. Conformément à l’article 2.2.010 bis alinéas 7 et 8 du règlement de l’UCI du sport cycliste, A.S.O. se réserve expressément la faculté de refuser la participation à – ou d’exclure de – l’épreuve, une équipe ou l’un de ses membres, dont la présence serait de nature à porter atteinte à l’image ou à la réputation d’A.S.O. ou de l’épreuve. » Froome privé de Tour de France ?

Son absence de la grande Boucle aurait évidemment une forte signification et serait un message fort envoyé de la part de l’organisation. Pensant avant tout au bien du Tour de France, A.S.O. souhaiterait avant tout que la course soit uniquement traitée du côté des résultats sportifs. Une présence de Chris Froome avec encore la situation actuelle paraît intenable. Ce facteur aura forcément une importance dans la décision finale. Ne pas voir le quadruple vainqueur, mais aussi le triple tenant du titre est plus que jamais une possibilité.

2 Commentaires

  1. Froome ne doit pas être au TDF, et n’aurait jamais dû y être
    A quand le retrait de ses pseudos victoires ……et à quand le retrait de la sky du cyclisme?
    Cet équipe bénéficie de l’immunité depuis des années en raison d’anglo-saxons aux commandes de l’UCI.
    Si froome s’écroule, ils ont déjà deux remplaçants de la même accabie, Thomas et pools , asthmatiques eux aussi, forgés à la sauce SKY.
    Cette équipe nuie au cyclisme , oust !

  2. Sur Tirreno-Adriastico, on l’a vu en baise . Il eut été préférable qu’il se retirât. Ce serait mieux qu’il attende un peu, à titre préservatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.