C’est reparti pour un tour ! La saison de Christopher Froome est loin d’être finie. Le Britannique vise désormais la Vuelta, le troisième Grand Tour de l’année. Un objectif qui tient particulièrement à cœur le quadruple vainqueur du Tour de France. Il ne s’est jamais imposé sur les routes espagnoles au classement général final. A 32 ans, un sacré défi à relever.
Christopher Froome veut réaliser le doublé Tour-Vuelta
Seulement deux jours après son quatrième sacre sur le Tour de France, Christopher Froome est tourné vers d’autres objectifs. Il va participer au prochain Tour d’Espagne, qui débute le 19 août prochain, à Nîmes. Cette prestigieuse course lui échappe encore. Il n’a toujours pas remporté la Vuelta, malgré trois places de second en 2011, 2014, 2016. Proche du but, mais à chaque fois devancé de peu à l’issue des trois semaines de course par Juan José Cobo, Alberto Contador, et Nairo Quintana. Vrai paradoxe pour le coureur de la Sky qui domine la concurrence sur la Grande Boucle mais bute sur le rendez-vous ibérique.
https://twitter.com/TeamSky/status/889484699537690625
Ecrire une nouvelle ligne au palmarès
Cette édition 2017 est l’occasion de prouver que ce n’est pas uniquement le coureur d’un événement. Mais qu’il a la capacité de récidiver quelques semaines après par un autre Grand Tour. A 32 ans, Froome n’a plus besoin de prouver quoi que ce soit. C’est l’une des dernières opportunités qui se présente à lui pour entrer dans le palmarès de cette course. Ses expériences passées vont sans doute lui être bénéfiques. Souvent sa forme déclinante sur la Vuelta, surtout en troisième semaine, ont coûté cher pour un éventuel sacre. Mais cette année, le Britannique a très bien fini le Tour de France. A cet instant, tous les voyants sont au vert pour stopper la malédiction.
Pour tout savoir de l’actualité cyclisme, c’est ici
Site officiel de l’équipe
Pour priver Froome de la victoire l’an passé, il avait fallu un sacré renversement de situation sur une attaque surprise du pistolero au départ de l’étape le lendemain de celle qui arrivait à l’Aubisque. Mais de tels faits de course et de telles étapes ne se renouvellent pas tous les ans… Aru et Nibali, entre autres leaders, sont certes annoncées au départ, mais cette année pourrait être en effet la bonne pour Froome… Avec les nombreuses arrivées au sommet annoncées, allons-nous observer l’évolution suivante : Froome plutôt « à la baisse » en montagne dans le tour et puis ensuite Froome dominateur en montagne sur la vuelta ?… Le cyclisme professionnel et C. Froome ne sont pas à un paradoxe près…
Le doublé est envisageable pour Froome.
Ici, on pense pareil :-)
Bonjour Annie. Chris Froome a eu 2011 et 2016 pour s’échauffer sur des victoires d’étapes à la Vuelta. Il y a fort à parier que 2016 sera son sacre.