Attendu depuis 2010 sur les routes italiennes, Christopher Froome va participer de nouveau au Tour d’Italie. C’est un vrai événement sachant que c’est le dernier Grand Tour qui manque au palmarès du Britannique de la Team Sky.
Christopher Froome met fin au suspense
Il va le faire ! Christopher Froome sera bien au Grand Départ du Giro 2018 à Jérusalem. C’est lui-même qui l’a annoncé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. C’est donc aussi la fin d’un suspense qui durait depuis plusieurs semaines. Allait-il venir ou pas ? En tout cas, c’était le souhait des organisateurs, et leur vœu a été exaucé. C’est une décision lourde de sens car la participation certaine du Britannique va sans doute donner une dimension supplémentaire à cette 101e édition. Le quadruple vainqueur du Tour se place évidemment comme le favori numéro 1. Huit années exactement après, il va faire son retour. Ce qui pourrait inciter d’autres coureurs comme Tom Dumoulin ou Vincenzo Nibali a officialisé leur présence au printemps prochain.
A surprise from @chrisfroome: «I looking forward to see you all at #Giro10» | Una sorpresa da @chrisfroome: «Non vedo l'ora di vedervi tutti al #Giro101».#Giro101 pic.twitter.com/FbGyFpQiXB
— Giro d'Italia (@giroditalia) November 29, 2017
Un pas de plus dans l’Histoire ?
A l’heure actuelle, le Giro est le dernier Grand Tour manquant au palmarès impressionnant de Christopher Froome. Déjà vainqueur à quatre reprises du Tour et pour la première fois de la Vuelta en septembre dernier, son compteur pourrait encore augmenter. Mais le défi qui s’annonce devant lui est immense. Après avoir effectué le doublé Tour de France-Tour d’Espagne cette année, le premier depuis Bernard Hinault, le Britannique va courir après un autre objectif. Succéder à Marco Pantani en gagnant la même année le Tour d’Italie et le Tour de France. En 2018, le symbole est d’autant plus fort que cela fera pile vingt ans. Ce serait aussi un exploit monumental, car il rejoindrait un groupe de six coureurs à avoir remporté tous les Grands Tours en carrière. Le Giro 2018 est rempli d’enjeux pour Christopher Froome, qui peut faire sa place dans l’Histoire.
https://twitter.com/chrisfroome/status/935916588997464064
A lire aussi : La Réaction de Christopher Froome