Il vous manque des watts pour pouvoir vous comparer à Christopher Froome. Pas de problème ! Le fabricant de cycles Pinarello a pensé à ceux qui veulent se prendre pour le quadruple vainqueur du Tour de France. En appuyant sur un bouton, vous allez décoller dans les cols et ne tarderez pas à passer pour un tricheur. Enfin, par ceux qui vous connaissent et sauront que vous avez de la nitroglycérine planquée dans votre vélo.
400 watts sous les fesses pour faire comme Christopher Froome
Un nouveau Pinarello vient de sortir des usines de Marca Trevigiana près de Trévise. Le Nytro a été présenté il y a quelques jours avec une particularité qui a de quoi raviver le dossier encore très brûlant de l’utilisation d’un moteur électrique en course. Certes, ce modèle est un peu lourd (13kg) pour être utilisé en compétition, mais il a le gros avantage de bénéficier d’une puissance de 400 watts si vous pressez le bouton prévu à cet effet, explosif ! Cette assistance électrique est proposée en trois niveaux. Leur contrôle se fait via une petite télécommande placée sur le cintre. Le mode vert (Breeze) lâche 125 watts tandis que le bleu (River) en propose 250 et enfin le rose (Rocket) qui déclenchera en vous la jouissance extrême de vous prendre pour Froomey qui avait développé 1000 watts dans certaines accélérations sur les pentes du Mont Ventoux lors du Tour de France 2013. 1000 watts !!! Mais il en manque encore 600 pour que l’équipe Sky me propose un contrat. Déjà que je peine à monter la côte de Trifouilly-les-Oies à 3% sans assistance électrique !
Un papy sur un Nytro qui vous doublera, laissez-le rêver
Les songes appartiennent à tout le monde. De 7 à 77 ans et beaucoup plus loin dans l’âge. La pratique du vélo, à l’image de Robert Marchand (115 ans), nous emmène sur les chemins de l’exploit vieillissant sur deux roues. Le Pinarello Nytro contribuera sûrement à cela et à une jeunesse retrouvée. Alors, laissez filer ceux qui l’auront à nouveau entre les jambes sans leur faire croire qu’elle est à jamais perdue. Merci.
Le Mobylette est belle(Pardon le vélo)………!
Il est bien conçu (Nytro ni pas assez)…..!
Froomey 1000 Watts sur les pentes du Mont chauves le géant de Provence en frémis encore…..!
Moulinette avait surement lui aussi enfourché la Mobylette(Pardon le vélo)……….?
Méme avec ce vélo il ne battra pas le record enregistré par le « Marin » un vent du Sud qui apporte la pluie:320Km/h le 19 Novembre 1967.
Quelques mois plus tôt, en 67, Simpson mourrait dans le Ventoux, sous très forte chaleur… Je pense à Simpson, parce que pour le cinquantenaire de sa mort, je n’ai rien entendu de vraiment officiel sur ce sujet durant le dernier tour de France… Chacun en pense ce qu’il veut !… S ‘il avait eu un marin de cette vitesse-là en 2013, Froome aurait pu faire un soleil ou le voir sous des angles variés…Une chose est certaine, il n’aurait pas été contraint de repousser les motos ou de freiner dans les virages en montant ce col si difficile, ce terrible Ventoux !… Ceci dit, pour faire de la pub, l’idéal c’est de bien connaître le produit et, en matière de vélo électrique, Pinarello possède avec le britannique un professionnel qui maitrise sans doute parfaitement la question… Soyons lucide, imagine-t-on, non pas De Gaulle mis en examen, mais un alcoolique faisant de la pub pour l’eau de Badoit ?
Rober Marchand n’a pas 115 ans il est né le 26 novembre 1911