Le cadeau de Noël qu’attend Christopher Froome de la part de l’UCI

3
Christopher Froome n'est pas un sportif de haut niveau, il est très malade !
Christopher Froome va-t-il se retrouver à poil de la Vuelta 2017 ? Crédit photo : @chrisfroome

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec mes jouets par milliers, n’oublie pas mon petit soulier…Il me tarde tant que le jour se lève, pour voir si tu m’as apporté, tous les beaux joujoux que je vois en rêve, et que je t’ai commandés…Christopher Froome, lui, n’en a commandé qu’un seul à l’UCI (Union Cycliste Internationale) et d’Unipublic la société organisatrice de la course, garder son titre de la Vuelta 2017.

Christopher Froome a réalisé le doublé et doublé la dose

En réalisant le doublé Tour de France et Vuelta dans la même saison, Christopher Froome est rentré dans l’histoire en accrochant ces deux courses de trois semaines à son palmarès. Mais si l’UCI décide d’annuler sa victoire de l’édition 2017 du Tour d’Espagne, son Noël en famille risque d’être moins joyeux et sa crédibilité auprès des suiveurs comme de ses fans va prendre un coup dans l’aile et assombrir son ancien ciel bleu dans lequel il planait de bonheur. S’aligner au départ du Giro et du Tour de France 2018 en ayant l’intension de réaliser un nouveau doublé semble à cette heure une double dose de folie que fustigeront ses fidèles détracteurs après qu’il ait pris une double dose de Salbutamol sur la Vuelta.

Je suis malade, complètement malade, alors je me soigne…

Le paradoxe du contrôle positif de Christopher Froome se trouve dans ce qu’il représente aux yeux d’un grand nombre de terriens, un sportif de très haut niveau. Seulement avec la dose de salbutamol qu’il a inhalé, il ne doit plus être considéré comme tel. Le maximum autorisé est à 1000 ng/ml de sang alors que le Britannique est monté jusqu’à 2000 ! Docteur, je m’inquiète beaucoup pour Froomey, doit-il continuer sa carrière de coureur cycliste, car ses voies aériennes inférieures semblent très malades. Cela risquerait de lui être fatal sur les voies de ses prochaines ambitions supérieures.

Vidéo – Christopher Froome (malade) destitué de la Vuelta 2017 ?

@UCI_cycling 

3 Commentaires

  1. Excellent . Le père noël en forme d inhalateur . Sponsors perso de Froome , salbutamol et corticoïde . Chouette les cadeaux . Les ulceres arrivent bientôt . N’avait il pas aussi une problème à l’estomac ? ….. la bilharziose je crois . Mince alors . Ce coureur qui monte les cols à la vitesse jambique ( mot de mon invention ) d’un moulin à café électrique est un Terminator . Après Armstrong l’extra terrestre , Froome l asthmatique . Je prédis bientôt un coureur type Transformers . Ouah on peut le faire ……..

  2. En effet, ça sent le sapin pour le super-héros …Vitesse jambique pour Froome, c’est assez juste, car ce coureur a bien initié cette façon de monter les cols, le rythme du pédalage prenant le pas sur la force, les braquets dits d’asthmatiques remplaçant désormais les développements antérieurs où l’on voyait le coureur lutter, ahaner, s’arracher face à la pente sur de tout autres développements… La problématique est désormais d’ordre respiratoire, la ventolination est devenue fondamentale… Rendons donc à Froome ce que l’histoire lui accordera, en reconnaissant toutefois qu’il eut en la matière un fameux précurseur en la personne de L. Amstrong… Personnellement je retiens surtout Jambes, mais en Belgique… Roger Pingeon vainqueur de l’étape de Jambes sur le tour 1967, au terme d’une échappée mémorable, avec plus de quatre minutes d’avance, un véritable coup d’assommoir de l’un des héros et vainqueur de ce tour 1967, il y a cinquante ans…
    Revenons à Froome… Vous voudriez lui offrir un inhalateur géant pour Noel ? … Avec peut-être un extincteur pour tenter d’enrayer le début d’incendie dans la maison ?… En guise de cadeau, je crains fort en effet qu’il ne soit plus question de triplé… Il lui reste la messe de minuit, confesse à la messe les mains dans ses fiches, et en guise de triplé, qu’il se signe et prie Père, Fils et Saint-Esprit !… Nous n’y sommes point… Pour le moment notre britannique est en train d’atterrir après sa longue période de haut-vol… mais sa défonce ne tient pas, bien qu’il reconnaisse que c’est anormal et que pour lui c’est pas positif, autant de points sur lesquels il y a possibilité d’être d’accord… En tous cas à la veille de Noêl, il a les boules… Il va bien finir par crier au vol.. Oh voleur! On m’assassine ! Pourvu que ça finisse pas dans un marécage, dans le genre Notre-Dame-des Glandes …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.