Clap de fin pour Frank Schleck

0
382
Le luxembourgeois, encore convalescent de sa chute survenue sur la Flèche Wallonne, aimerait bien être au départ de la prochaine Grande Boucle. Photo : Trek Segafredo

Frank Schleck a terminé, lors du Tour de Lombardie, sa carrière longue de 15 ans. Le Luxembourgeois a marqué les esprits en remportant notamment l’Amstel Gold Race en 2006, mais aussi le Tour de Suisse, le Tour de Luxembourg, le Critérium Internationale. Il a également terminé à la troisième place du Tour de France 2011.

Schleck : 15 années, 21 victoires et un contrôle positif

L’aîné de la fratrie Schleck est passé professionnel en 2003 au sein de la structure CSC. Il a également couru pour Saxo-Bank et Trek-Segafredo. Il a percé aux yeux du grand public en 2016 avec sa victoire sur l’Amstel mais aussi grâce à sa victoire au sommet de l’Alpe d’Huez, lors du Tour de France 2016.

« J’ai passé 15 au plus haut niveau et je ressens désormais que c’était le temps d’en fini », explique-t-il selon nos confrères de Cyclingnews. « J’ai eu beaucoup de temps forts et de bons résultats. Bien évidemment, je ne suis pas le type de coureur qui gagne tous les weekends, mais je peux regarder mon palmarès et dire que j’en suis fier. »

« Comme beaucoup, j’ai aussi eu des moments difficiles, mais c’est cela qui nous construit. En tout cas je suis fier de ce que j’ai pu réaliser. Je n’ai aucun regret », ajoute-t-il en faisant référence notamment à son contrôle positif à un diurétique en 2012. Il a été suspendu un an et est revenu en compétition en 2014.

VIDEO DE CYCLISME
Victoire de Frank Schleck à l’Amstel Gold Race

Article précédentTous dopés ?
Article suivantWarren Barguil termine 2016 avec un top 10
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.