Cofidis renforce son effectif

1
TODAYCYCLING - Guillaume Bonnafond, Jimmy Turgis et DimitriClaeys rejoignent l'équipe nordiste. Photo Team Cofidis - Gotzsport
TODAYCYCLING - Guillaume Bonnafond, Jimmy Turgis et DimitriClaeys rejoignent l'équipe nordiste. Photo Team Cofidis - Gotzsport

Le Team Cofidis vient d’annoncer la venue de trois coureurs ainsi que de deux stagiaires pour la saison 2017. Alors qu’en 2015 le recrutement s’était axé autour du sprinteur Nacer Bouhanni, l’équipe ouvre cette année la porte aux grimpeurs et rouleurs.

Bonnafond, Turgis et Claeys rejoignent le Team Cofidis

Le «nouveau challenge» de Guillaume Bonnafond (AG2R) prendra forme dans l’équipe d’Yvon Sanquer. Le cycliste de 29 ans vient renforcer l’effectif de ses talents de grimpeur. Jimmy Turgis rejoint, lui, son frère Anthony au sein de la formation nordiste après trois années passées chez Roubaix Lille Métropole. Cycliste polyvalent, il s’illustre aussi bien sur le contre-la-montre que sur le cyclo-cross. Enfin, Dimitri Claeys vainqueur cette saison de la 3e étape du Tour de Wallonie, se lance un nouveau défi. Le coureur flamand, à l’aise dans les Ardennes, quitte ainsi Wanty Groupe Gobert pour cette autre équipe continentale pro.

Mathias Le Turnier et Dorian Godon nouveaux venus

Le Team Cofidis a également décidé de faire confiance à deux stagiaires, Mathias Le Turnier (Océane TOP 16) et Dorian Godon (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin), pour la fin de saison. Âgés de 21 et 20 ans, ils mettent déjà un pied dans le monde professionnel. Le premier est vainqueur du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Coupe de France Espoirs). Le second affiche trois victoires au compteur en 2016.

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

VIDEO CYCLISME
L’équipe Cofidis avec Orbea

1 COMMENTAIRE

  1. Dimitri Claeys, à l’aise dans les Ardennes …et aussi 9é du tour des Flandres cette année…Vu le niveau général et athlétique de ce coureur, ce serait intéressant de savoir quel salaire lui sera versé chez Cofidis, comparé par exemple à celui du « leader » Bouhanni . Sprinter davantage que « leader », ce serait d’ailleurs plus conforme aux compétitions sur lesquelles Bouhanni est aligné …Quand on connaît par exemple le salaire très modeste de Planckaert, vainqueur notamment de la polynormande , cela ajouterait aux polémiques possibles sur cette seule question des salaires .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.