Colnago de retour sur le Pro Tour pour équiper TJ Sport

2
975
TODAYCYCLING-Le Colnago C60

La marque italienne a confirmé son retour au plus haut niveau du cyclisme international. Colnago équipera la première formation chinoise du Pro Tour, TJ Sport, qui prendra le contrôle de la structure Lampre-Merida la saison prochaine.

Des liens étroits entre les deux structures

Absente du World Tour après avoir longtemps sponsorisé les équipes Mapei et Lampre, Colnago n’évoluait plus qu’en Continental en tant qu’équipementier de la formation Gazprom-RusVelo. Mais parce que le soleil se lève à l’est, c’est par l’intermédiaire de la Chine que le fabricant italien va retrouver un nouvel élan, ou plus exactement par l’intermédiaire de Giuseppe Saronni, manager de l’équipe, et qui en son temps  évoluait principalement sur des cycles Colnago. C’est d’ailleurs sur un vélo Colnago qu’il a remporté le championnat du Monde 1982. TJ Sport évoluera sur deux modèles distincts : le Colnago C60 et le New Concept Aero Bike.

Qui es-tu TJ Sport ?

TJ Sport est un fond développé pour trouver les ressources qui permettront de financer  l’ambitieux projet du Ministère des Sports, qui vise à promouvoir le cyclisme en Chine. 120 millions d’euros ont déjà été rassemblé par l’intermédiaire de plusieurs marques telles qu’Alibaba (détaillant en ligne), J-One (marque de vêtements), et Wanda Sport, qui possède notamment Infront (détenteur de nombreux droits audiovisuels sportifs). En attendant de dévoiler cet hiver le nom de son sponsor titre, qui pourrait être l’une des marques citées plus haut, la formation chinoise s’est assurée un effectif pour le moins ambitieux, qui lui permettra de bien figurer sur tous les terrains : les puncheurs Rui Costa (30 ans) et Diego Ulissi (27 ans), ainsi que le spécialiste des grands tours Louis Meintjes (24 ans), 8e du dernier Tour de France, évoluaient déjà chez Lampre et continuent l’aventure avec TJ Sport. Ils seront rejoints notamment par le sprinteur Ben Swift (28 ans – Team Sky) et le grimpeur colombien Darwin Atapuma (28 ans – BMC Racing).

Actualité cyclisme : pour en savoir plus sur TJ Sport, cliquez ici.

VIDEO CYCLISME

Le Colnago C60

2 Commentaires

  1. COLNAGO le vélo de mon enfance (1966 à 1971).
    Souvenirs Souvenirs…..!
    « Nous étions jeunes et insouciants ».(L.F)
    Jamais gagnant
    Toujours perdant
    Un autre temps

  2. Comme vous, j’ai eu un cadre Colnago…avec ce trèfle si caractéristique de la marque…Je l’ai conservé dans mon grenier…Dans ces années 70-80, c’était le top …il y avait aussi Gios,etc …ou Peugeot, Mercier ou Gitane pour ceux qui voulaient du « fabriqué France » ! …Ce sont toujours de très beaux vélos ! On peut aussi être attaché à certaines marques…Comme Bianchi qui se font toujours dans le vert ou bleu céleste de Fausto Coppi …etc…etc…Notre propre vie, à travers l’histoire des marques et du matériel, c’est aussi ce qui donne tant d’attachement à ce sport !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.