Convaincre l’opinion publique, la mission impossible de Chris Froome

7
Chris Froome s'est exprimé au sujet du rapport du Parlement britannique qui accable la Sky . - Photo : ASO.

Devant l’UCI, la défense de Chris Froome compte avancer l’argument de l’insuffisance rénale et hépatique afin d’expliquer le contrôle au résultat anormal de salbutamol de son client. Une position qui fait énormément réagir l’opinion publique, et qui se positionne clairement contre le quadruple vainqueur du Tour de France.

La défense de Chris Froome pas convaincante

C’est un véritable raz de marrée ! La défense de Chris Froome ne convainc absolument personne. Celui qui essaie de prouver sa non-culpabilité dans le contrôle positif au salbutamol lors du dernier Tour d’Espagne va avoir du boulot. Rarement l’opinion avait été autant unanime sur un sujet. Personne ne croit en la bonne foi du coureur cycliste britannique. En tout cas, du côté français une chose est sûre, la très grande majorité estime que l’auteur du doublé Tour-Vuelta en 2017 est totalement fautif. Voici un petit florilège de vos réactions suite à cette révélation.

https://twitter.com/lolomart1/status/953555532320780288

https://twitter.com/yvancarioc/status/953308076630822915

Fiche du coureur

7 Commentaires

  1. En effet, la défense de C.Froome est assez incohérente… A vouloir faire feu de tous bois, on a l’impression que le britannique et sa défense ont quelque peu perdu les pédales… Dans un premier temps, le coureur a dit qu’il était asthmatique et que son asthme s’était aggravé, ensuite il a été question d’une déshydration qui aurait concentré l’anis, la pisse, ensuite son manager, Badform, qui n’était sans doute pas au mieux, a mis en question le médecin, et puis voici d’autres insuffisances, celle du foie et des reins, manifestement trop de raisons pour le profane qui s’imagine ou se sait incapable de parcourir à vélo le quart d’une étape du tour…Alors, savoir un vainqueur du tour déglingué à ce stade, ça en devient risible, forcément…
    Et il y a ensuite ceux qui connaissent un peu mieux le fonctionnement de la machine, savent un peu, beaucoup parfois, ou bien lisent ou écoutent des spécialistes… Lisons les propos du docteur Ferrari, véritable Rolls Royce en matière de dopage et de corruption, homme au passé et au passif indiscutables. Il dit : « pour le cycliste, l’EPO et le Salbutamol sont les substances qui permettent d’équilibrer les insuffisances de la génétique »… Et il dit ça pour défendre Froome !… Ne nous étouffons pas… Notre britannique était seulement en état de légitime défonce… Il a seulement besoin de se reposer un peu, le temps de recharger les batteries.

  2. Terrible ……….C’est le début de la fin . Froome n’est plus crédible pour beaucoup de personne . Je n’arrive pas à comprendre comment on peut en arriver à prétexter maintenant une insuffisance rénale hépatique . Il s’enfonce doucement mais surement . Il devrait s’interdire le départ d’une épreuve cycliste . Quelle image pour le vélo et pour tous les autres coureurs . Il faut une décision rapide maintenant . L’ UCI et le TAS doivent maintenant sortir du silence . C ‘est URGENT . Comme dit Romain BARDET  » on marche sur la tête  » . Moi j’aurai dit on  » roule  » mais bon ….

  3. FROOMEY laissez tomber vous n’arrivez pas a nous convaincre……….!
    Je pense qu’en plus de toutes les pathologies donc vous souffrez ……?vous avez un gout pervers du mensonge qui devient aussi une pathologie lorsque l’on ne ressent plus de culpabilité ………..! J’ai bien peur que vous soyez un MYTHOMANE car vous finissez par croire vos propres mensonges.
    En conclusion soignez vous et pensez a consulter……!

  4. Quelle déception , lui qui semblait être monsieur propre..

    Le cyclisme est devenu ridicule et sans intérêt .

  5. Un peu d’humour dans ce Monde ou » l’on marche (roule)sur la téte »….!
    En vacance en Laponie du Nord en Finlande pour rencontrer Papa Noel j’ai été moi aussi rattrapé par la patrouille alors que je roulais a 63KMH(en voiture pas en vélo hélas….!) AU LIEU DE 60KMH je n’ai pas eu MOI le temps de convaincre les autorités Finlandaise la sanction fut immédiate j’ai donc fini mes vacances en direction du grand Nord(330kms au dessus du cercle Polaire) avec un bel attelage de Rennes chargés a la carotte éclairé par les aurores Boréales.(Actuellement c’est la nuit arctique pas de soleil)
    Pour me consoler j’ai donc consommé SANS modération les bieres locales Finlandaise:LAPIN KULTA et KARHU en faisant confiance a mes Rennes qui connaissaient le chemin des étoiles vers le grand Nord.
    OK COMMENTAIRE UN PEU HORS SUJET mais ça fait du bien de sortir des sentiers battus(enneigés) dans ce Monde a DEUX VITESSE: »Que tu sois puissant ou misérable »…….!

  6. Boycotté toutes les courses professionnelle, moi il y a longtemps que cela ne m’intéresse plus pourtant j’aime toujours le vélo mais quand moi je le pratique avec mes potes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.