Critérium du Dauphiné : La Bahrain – Victorious arrive avec une armada

1
Bien sûr, il va y avoir Antonio Tiberi (au centre de l'image) mais aussi Santiago Buitrago et Jack Haig. Et tous les trois arrivent très en forme sur ce Critérium du Dauphiné. Image : @Bahrain_Victorious_Giro

Une armada ! C’est avec une armada qu’arrivent les Bahrain – Victorious sur le Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin). L’équipe du Moyen Orient est au départ de cette course préparatoire au Tour de France accompagnée de Santiago Buitrago, Antonio Tiberi et de Jack Haig. Soit, trois leaders !

Commenter et suivre en direct l’actualité du Critérium du Dauphiné 2024 : Cliquer ici

Il n’y pas que les Soudal, Bora et UAE … il y a aussi les Bahrain – Victorious

Il est vrai que du côté de Saint-Pourçain-sur-Sioule (départ de la 1ère étape) les yeux sont rivés sur les équipes Soudal – Quick Step de Remco Evenepoel et la BORA-hansgrohe de Primoz Roglic. Seulement, plus discrets, les Bahrain – Victorious arrivent sur le Dauphiné avec de sacrés arguments eux aussi. Tenez vous bien, le Colombien Santiago Buitrago (24 ans) a accessoirement remporté cette année l’étape du Mont Brouilly sur le Paris-Nice, réalisé des performances sur chacune des courses auxquelles il a participé, Antonio Tiberi (22 ans) rentre tout juste du Tour d’Italie vêtu du maillot de meilleur jeune au terme de trois semaines où il a véritablement performé, et enfin l’Australien Jack Haig toujours très performant sur les routes du Critérium du Dauphiné, et ce depuis ses trois dernières participations (3 fois 5e du classement général lors des trois dernières éditions). Ces trois là pourraient bien faire basculer la course à un moment ou à un autre. Et créer pourquoi pas la surprise ! Parmi leurs coéquipiers, l’Allemand Jasha Sütterlin (31 ans) qui sort du Giro (57e) sera d’une aide précieuse.

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Critérium du Dauphiné
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé

Bahrain – Victorious
BUITRAGO Santiago
HAIG Jack
TIBERI Antonio
KEPPLINGER Rainer
WRIGHT Fred
GRADEK Kamil
SUTTERLIN Jasha

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Tiberi qui ne coupe pas après le giro, à son âge, est-ce bien raisonnable ?!… Il y a quelques années P. Bilbao avait également fait comme Tiberi, et ça ne l’avait pas empêcher de gagner une étape dans le Dauphiné… Pas de Bilbao cette année, un peu à toutes les sauces ces dernières années , ni au giro, ni dans le Dauphiné, c’est curieux… Il est blessé ? Il est où Bilbao ?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.