
Magnifique course féminine sur cette 2ème manche de Coupe du Monde 2025/2026 de Cyclo Cross avec beaucoup de suspense en l’absence de Lucinda Brand. Aniek Van Alphen, toujours placé mais encore jamais gagnante cette saison s’est enfin imposée et la Championne de France Amandine Fouquenet a pris la 2ème place à 16 secondes.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2025. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
plus d’informations à venir
Classement Coupe du Monde de Cyclo Cross Femmes 2025/2026 Flamanville :
1 – Van Alphen Aniek (Seven Racing) en 47:26
2 – Fouquenet Amandine (Arkéa – B&B Hotels Women) + 0:16
3 – Alvarado Ceylin del Carmen (Fenix-Deceuninck) + 0:22
4 – Van der Heijden Inge (Crelan – Corendon) + 0:44
5 – Bentveld Leonie (Pauwels Sauzen – Altez Industriebouw Cycling Team) + 0:50
6 – Van Anrooij Shirin (Baloise Glowi Lions) + 1:03
7 – Norbert Riberolle Marion (Crelan – Corendon) + 1:07
8 – Clauzel Hélène + 1:19
9 – Bakker Manon (Crelan – Corendon) + 1:21
10 – Moors Fleur (Baloise Glowi Lions) + 1:45
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme


Il est bien de donner le résultat des courses femmes lorsque celles-ci se déroulent en parallèle avec les courses chez les hommes, car n’est pas du tout habituel, surtout révélateur de l’état réel d’avancement d’une société qui se veut à la recherche d’une certaine égalité homme-femme.
Manche de coupe à Flamenville, seconde place et podium pour la française A. Fouquenet, résultat bien singulier et raison supplémentaire peut-être pour rendre compte de l’épreuve. Et il est encore plus inhabituel de voir une athlète si bien placée dans ce haut niveau de coupe du monde ne pas être sûre de pouvoir prendre place dans une équipe professionnelle dans un mois. Plus généralement affligeant constat d’un sport plus ou moins moribond, en témoignerait la situation assez semblable de C. Venturini, actuel champion de France chez les hommes. Cyclo-cross antichambre du cyclisme sur route où le réel se cache derrière l’écran de quelques stars surmédiatisées.
Par ailleurs belle manche de coulpe à Famanville, où Van Alphen survoltée se dégagea assez rapidement, confirmant ainsi son niveau 2025, certes en présence d’une opposition quelque peu affaiblie, Brandt et Casasola absentes, Alvarado en reprise ou Van der Heijden quelque peu émoussée après ses performances des semaines précédentes, notamment lors du championnat d’Europe.