
Ce dimanche 30 novembre 2025, Thibau Nys a remporté la 2ème manche de Coupe du Monde 2025/2026 de Cyclo Cross, une semaine après sa victoire à Tabor. Carton plein pour le fils de Sven Nys qui reste en tête de la Coupe du Monde. Le belge a devancé Lars Van der Haar et Cameron Mason.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2025. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Doublé pour Thibau Nys avec 2 manches de Coupe du Monde remportées sur 2 disputées mais doublé également pour l’équipe Baloise Glowi Lions grâce à la 2ème place de Lars Van der Haar ce week end.
Classement Coupe du Monde de Cyclo Cross Hommes 2025/2026 Flamanville :
1 – Nys Thibau (Baloise Glowi Lions) en 1:03:01
2 – Van der Haar Lars (Baloise Glowi Lions) + 0:03
3 – Mason Cameron (Seven Racing) + 0:05
4 – Vandeputte Niels (Alpecin-Deceuninck Development Team) + 0:23
5 – Sweeck Laurens (Crelan – Corendon) + 0:26
6 – Nieuwenhuis Joris (Ridley Racing Team) + 0:32
7 – Vanthourenhout Michael (Pauwels Sauzen – Altez Industriebouw Cycling Team) + 0:38
8 – Michels Jente (Alpecin-Deceuninck Development Team) + 0:49
9 – Verstrynge Emiel (Crelan – Corendon) + 1:12
10 – Van de Putte Victor (Deschacht – Hens CX Team) + 1:23
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme


Nouvelle victoire de T. Nys, mais l’épreuve ne manqua pas de suspense, et il suffirait presque de voir les écarts sur la ligne, Van der Haar et Mason terminant très près; même si Nys gère, se retourne beaucoup et se relève. Car chacun ici n’est peut-être pas au plus haut de la perfection nécessaire pour faire face au prochain retour des stars, notamment Van der Poel dans quinze jours à Namur. Quelques exemples chez les meilleurs de Flamanville : Nys trébuche deux fois, il y perd pas mal de temps et aurait pu y péter un plomb comme il lui arrive parfois; après un début de saison en demi-teinte Van der Haar monte sérieusement en puissance mais le néerlandais n’est pas de première jeunesse, et il tirera sa révérence dans deux mois; Mason gère souvent fort mal sa course ou ses départs, s’obligeant à d’épuisants efforts qu’il paie en bout de route; Niewenhuis malgré sa puissance de train s’autorise régulièrement quelques fautes ou incidents; Sweeck, bien que merveilleux champion, spectaculaire et de beau style, se tasse en sixième vitesse ou s’essouffle dans le dénivelé, etc… Même si Nys passe un cap, cela rend les courses actuelles assez indécises, passionnantes à suivre… Il sera temps et néanmoins intéressant de voir dans deux semaines jusqu’à quel point T. Nys, en certaines occasions, pourrait accrocher le grand Van der Poel …