Dan Martin a toujours eu un jour sans sur le Tour de France, mais pas cette année. L’Irlandais est même dans une forme éblouissante et s’est permis le luxe d’attaquer dans le final de l’étape arrivant sur les hauteurs de Finhaut Emosson. Dixième du classement général, il a tout de même rétrogradé d’une place, doublé par Louis Meintjes (Lampre).
Dan Martin : « J’ai eu le meilleur équipement possible »
Le coureur de la formation Etixx-Quick Step a exprimé son ressenti à l’issue du contre-la-montre entre Sallanches et Megève, terme de la 18e étape du Tour de France 2016 : « J’ai eu le meilleur équipement possible et je suis reconnaissant car ç’a été très important hier (jeudi). J’ai fait de mon mieux, même si ça n’a pas été facile. J’ai souffert pendant environ deux kilomètres après la Côte de Domancy et j’ai perdu un peu de temps là-bas ».
« Je ne me suis jamais vraiment senti aussi bien sur la fin d’un Tour de France et j’ai aussi réussi à éviter d’être malade donc je suis content de cela. Deux étapes cruciales de montagne arrivent maintenant et j’espère que les choses vont aller dans mon sens », a confié l’Irlandais dans un communiqué.