David Lappartient (UCI) : « Reconstruire le cyclisme de l’après Covid-19 »

1
David Lappartient Coronavirus
David Lappartient et l'UCI font face à une "crise sans précédent". Photo : UCI

L’Union Cycliste Internationale, présidée par David Lappartient, a pris toute une série de mesures afin de lancer un plan global d’économies. Face au Covid-19, l’instance dirigeante se retrouve en difficulté avec une perte d’argent non négligeable. Plus de 650 événements ont d’ores et déjà été annulés avec même des courses qui se déroulaient en août.

David Lappartient : « Une crise sans précédent »

Il y a encore deux mois, il était difficile de concevoir à quel point le monde serait à l’arrêt. Le cyclisme n’a pas échappé à la règle. L’UCI planche pour tenter de sauver les meubles et éviter le désastre. « Notre Fédération Internationale traverse une crise sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale, a dit le président de l’UCI David Lappartient. L’inactivité frappe de plein fouet les athlètes, les équipes, les organisateurs, les partenaires et la grande majorité des personnes et organisations qui contribuent à faire vivre notre sport, dans toutes ses disciplines. L’UCI, l’instance dirigeante du cyclisme, n’est pas épargnée, loin de là. Le report des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, la multiplication des reports et annulations des épreuves du Calendrier International UCI, et l’incertitude qui pèse sur la deuxième partie de la saison impactent lourdement notre sport en général, et notre Fédération en particulier. »

L’UCI et Lappartient pensent à l’après Covid-19

Difficile de savoir où et quand le calendrier va pouvoir reprendre ses droits. Pour l’heure, de nombreux événements ont été annulés comme le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, le Giro, le Critérium du Dauphiné… « L’heure est à la mobilisation de la famille du cyclisme pour préparer ensemble notre sport à se relever de la crise sanitaire et économique qui le frappent. Chacun d’entre nous est appelé à l’unité, à la responsabilité et au courage. C’est dans ce cadre que l’UCI met en place une série de mesures drastiques qui doivent lui permettre de traverser la tempête. », a poursuivi David Lappartient. En effet, les dirigeants de l’UCI ont décidé de réduire leurs salaires et d’avoir recours au chômage technique pour 130 collaborateurs. « Ces choix sont difficiles mais nécessaires si l’on veut reconstruire le cyclisme de l’après Covid-19« , a-t-il conclu.

1 COMMENTAIRE

  1. Voici Lappartient qui change de discours ! l’astrologue s’est heurté à la ceinture de Kuiper et redescend sur terre… Lui aussi doit dégraisser astiquement, toujours en son drâme et conscience. C’est comme le fourrage pour les bêtes, il faut le rentrer avant l’hiver, si non, il peut pas engraisser les bêtes ! L’essentiel, c’est de garder les bœufs ! Et le voici maintenant lancé dans la reconstruction du cyclisme ! Pas moins ! Il va remonter le vélo ! Son jeu de mécano ! Il a repris celui de Cookson, il devait tout démonter, mais finalement il a rien changé, ça tournait si bien !… La grosse mesure, avant qu’il reparte en nébuleuses, ce sera sans doute ajouter les calendes grecques au calendrier, c’est sa dernière idée, il la travaille tous les jours, depuis plusieurs mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.