Domenico Pozzovivo quitte Ag2r-La Mondiale pour Bahrain-Merida

2
Domenico Pozzovivo s'annonce au Giro et à la Vuelta
Domenico Pozzovivo jouera sa carte perso et sera au service de Nibali - Photo : Tim De Waele

Après cinq ans passés chez Ag2r-La Mondiale, Domenico Pozzovivo va rejoindre l’équipe Bahrain-Merida la saison prochaine. Le grimpeur italien de 34 ans a signé un contrat de deux ans et va retrouver son compatriote Vincenzo Nibali.

Domenico Pozzovivo quitte Ag2r-La Mondiale pour Bahrain-Merida

Avec treize victoires à son actif donc une étape du Tour d’Italie 2012, du Tour de Suisse 2017 ou le classement général du Tour du Trentin, Domenico Pozzovivo est une valeur sûre dès que la route s’élève. Le petit grimpeur italien, qui a souvent joué de malchance, s’est classé sixième du Giro d’Italia cette année. Auteur d’une saison très régulière, il a signé de nombreux Top 10 comme au Tour des Alpes, de Suisse, de Pologne, d’Abou Dhabi ou encore à Tirreno Adriatico. Pour rappel, il est passé professionnel en 2005 avec l’équipe Ceramica Panaria-Navigare (ex Bardiani), puis a rejoint la formation Ag2r-La Mondiale en 2013.

« Je suis très heureux de rejoindre Bahrain-Merida », explique Domenico Pozzovivo dans un communiqué publié par sa future formation. « Vivre en Suisse près de Vincenzo Nibali et d’Enrico Gasparotto m’a donné l’opportunité d’en apprendre davantage sur l’équipe et son projet. J’étais encore plus enthousiaste et convaincu d’avoir pris la bonne décision après avoir parlé avec le manager général Brent Copeland. Je profite de cette occasion pour remercier mon équipe actuelle, Ag2r-La Mondiale, pour ces cinq dernières années. C’était une belle expérience. Un remerciement spécial à tout le staff et à mes coéquipiers. Il est maintenant temps de tourner la page et de me lancer dans une nouvelle aventure avec Bahrain-Merida. »

En plus de la star de l’équipe, Vincenzo Nibali, Domenico Pozzovivo va retrouver d’autres italiens avec Sonny Colbrelli, Niccolo Bonifazio et Enrico Gasparotto. Actuellement, le grimpeur de l’équipe Ag2r-La Mondiale dispute le Tour d’Espagne durant lequel il a été victime d’une chute, hier, lui ôtant tout espoir pour le classement général.

https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/900260581529321472

2 Commentaires

  1. Avec T.Gallopin ou S.Dillier, AG2R renforce très sérieusement en vue des classiques pour épauler Vuillermoz, Gougeard et le très fort Naesen et ces coureurs renforcent également l’effectif autour de R.Bardet….
    Par contre le départ de Pozzovivo prive AG2R d’un second leader pour les courses à étapes et vous rappelez fort justement tous les bons résultats de Pozzovivo sur ces courses cette année. Pour le moment, AG2R n’aurait plus l’an prochain ce second coureur jouant les premières places des classement généraux, ce qui affaiblit fortement la force collective de l’équipe… Laisser cette course pour les classements généraux au seul R. Bardet serait un choix discutable… J’espère pour cette équipe qu’elle saura équilibrer sur ce point pour être au niveau des plus fortes équipes, au risque de faire un peu du « FDJ bis » autour du bon mais seul Pinot…Celui-ci ne peut que vieilir, prendre de la bouteille, de la caisse, etc…sans pour autant pouvoir se multiplier sur toutes les courses !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.