Dopage mécanique : Contrôle inopiné de l’UCI sur 90 vélos

0
Photo : La Méditerranéenne
Photo : La Méditerranéenne

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé vouloir lutter contre le dopage mécanique après l’affaire Femke Van den Driessche dans laquelle un moteur a été retrouvé dans son vélo. Et l’UCI a d’ores et déjà mis à pied d’oeuvre son nouveau combat. En effet, ce sont 90 vélos qui ont été contrôlés ce 12 février sur La Méditerranéenne.

« L’Union Cycliste Internationale (UCI) confirme qu’elle a procédé à des contrôles de vélos inopinés lors de La Méditerranéenne le vendredi 12 février 2016 et qu’aucune fraude technologique n’a été détectée à cette occasion », peut-on lire dans le communiqué de l’institution mondiale.

Puis d’ajouter : « L’UCI a considérablement investi en termes de ressources financières et de temps dans ce domaine, et tester de nouvelles méthodes de détection fait partie de son engagement à assurer que ses contrôles sont aussi efficaces que possible. Elle a renforcé son expertise grâce à une collaboration active avec les acteurs de l’industrie et d’autres informations qui nous sont parvenues et nous ont permis d’affiner et d’améliorer notre dispositif de contrôle ».

Evidemment, le dopage mécanique est actuellement au centre des problèmes du cyclisme. Encore ancré dans le passé et ses affaires de dopage organisé, le cyclisme a pris un nouveau coup lors de la nouvelle de la découverte d’un moteur dans un vélo contrôlé lors des Championnats du Monde de cyclocross. Pour continuer de traquer les tricheurs, l’UCI a annonce qu’elle « continuera à contrôler un nombre significatif de vélos dans toutes les disciplines tout au long de l’année 2016 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.