Il n’est toujours pas au repos Edvald Boasson Hagen ! Le cinquième de Paris-Roubaix 2016 repartira pour un nouveau raid dimanche à l’occasion de l’Amstel Gold Race. Il sera à nouveau leader de l’équipe Dimension Data. Première des trois classiques ardennaises, même si elle ne se situe pas tout à fait dans les Ardennes, elle est l’un des objectifs du Norvégien qui a réalisé par ailleurs un excellent début de saison avec une victoire sur le Tour du Qatar et une autre victoire sur le Tour d’Oman.
pour l’accompagner, il aura à ses côtés une équipe solide avec Kristian Sbaragli, Serge Pauwels, Nathan Haas, Omar Fraile, Jaco Venter, Natnael Berhane et Youcef Reguigui. Le directeur sportif de l’équipe Sud-Africaine, Jens Zemke s’exprime sur les objectifs de sa formation : « Edvald a couru avec son cœur sur Paris-Roubaix. Après sa cinquième place nous étions heureux de l’avoir convaincu de participer à l’Amstel Gold Race. Il mérite notre soutien et nous sommes sûrs qu’il se mettra à nouveau en évidence. Il a des bons souvenirs de la région puisqu’il a terminé sur le podium des Championnats du Monde qui se sont déroulés à Valkenburg ».
L’équipe Dimension Data pour l’Amstel Gold Race 2016 : Evald Boasson hagen, Kristian Sbaragli, Serge Pauwels, Nathan Haas, Omar Fraile, Jaco Venter, Natnael Berhane et Youcef Reguigui
Retour sur l’Amstel Gold Race 2015
https://www.youtube.com/watch?v=o4dfZA9DZe8