Dans le but de se renforcer sur tous les terrains, la Team Sunweb vient d’embaucher Edward Theuns, de la Trek-Segafredo. Le Belge rejoint pour deux ans la formation néerlandaise. Il sera le leader dans les classiques flandriennes.
Edward Theuns et Sunweb liés jusqu’en 2019
Un nouveau statut pour Edward Theuns. Cette signature chez la Team Sunweb est une parmi d’autres dans ce mercato agitée. Mais elle est tout sauf anodine pour les deux camps. A la recherche d’un coureur capable de peser dans les courses pavés, l’arrivée d’Edward Theuns pour la Sunweb vient à point nommé. Il manquait véritablement un membre dans l’effectif qui pouvait prétendre accrocher d’excellents résultats sur les flandriennes. Avec cette recrue, le vide sur cet aspect semble être comblé. Animateur important dans les courses à étapes avec des grimpeurs ou sprinteurs de premier choix, ce moment de l’année entre fin février et début avril restait un point faible. C’est une excellente opération réalisée.
I've learned a lot and feel ready for a next step in my carreer, together with @TeamSunweb . Super excited and motivated for what's coming. https://t.co/WU4CqRGSvR
— Edward Theuns (@EdwardTheuns) August 19, 2017
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Des nouvelles responsabilités pour Edward Theuns
Edward Theuns va être le leader de la Team Sunweb sur les épreuves flandriennes. Mais son rôle ne se cantonne pas uniquement à cette période de la saison. Sa récente victoire sur le BinckBank Tour démontre sa progression dans le registre du sprint. Sa nouvelle équipe compte bien l’entourer au mieux pour continuer à se rapprocher des meilleurs du monde. Sans oublier bien évidemment Michael Matthews une des trois têtes d’affiche de la formation (Dumoulin et Barguil), et récent maillot vert du Tour de France. A 26 ans, le Belge passe clairement une étape supplémentaire dans sa carrière. En quelques années seulement, il est passé de Topsport Vlaanderen en seconde division à la Sunweb, un épouvantail du WorldTour. Tous les espoirs sont permis sur ce coureur, huitième du Paris-Roubaix cette année. Et pourquoi pas mieux dans les saisons à venir ?
Retrouvez le communiqué de la Sunweb