EF Education-NIPPO prend la succession d'EF Pro Cycling
NIPPO CORPORATION se joint au projet de l'équipe américaine WorldTour EF Pro Cycling. Photo : EF Pro Cycling
0 Partages

Dès le 1er janvier prochain, l’actuel formation EF Pro Cycling changera d’appellation. Avec l’officialisation de l’arrivée de NIPPO CORPORATION comme co-sponsor, c’est sous l’identité EF Education-NIPPO qu’évoluera cette équipe du WorldTour.

C’est le début d’une nouvelle ère pour EF Pro Cycling. Cette équipe américaine faisant partie du WorldTour vit ses derniers jours sous ce nom. Au moment du passage à la nouvelle année, NIPPO CORPORATION fera partie intégrante du projet, ce qui a pour conséquence un changement d’identité. Il faudra l’appeler EF Education-NIPPO.

https://twitter.com/EFprocycling/status/1339315425818112001

EF Education-NIPPO : changement de nom pour une équipe WorldTour

Concernant NIPPO CORPORATION qui se lie à EF Education en 2021, c’est tout sauf un nouveau venu dans le cyclisme. Cette année, l’entreprise japonaise avait collaboré avec une formation française de deuxième division. C’était NIPPO DELKO One Provence. Et auparavant, sur une période beaucoup plus longue, de 2011 à 2019, c’était avec une formation italienne qui a eu comme dernière appellation NIPPO-Vini Fantini-Faizanè.

Ce rapprochement n’est pas non plus surprenant en sachant que ces derniers temps des transferts avec des coureurs arrivant en provenance de NIPPO DELKO One Provence ont été officialisés. Il y aura notamment deux japonais dans l’effectif la saison prochaine, qui sont Hideto Nakane et Fumiyuki Beppu. Sans oublier également la venue du Français Julien El Fares.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Voilà l’explication des transferts ! Merci de clarifier un peu, c’est important ; le marché des transferts ou le « mercato » ne s’appuie plus seulement sur la seule qualité sportive des intéressés; cela devient parfaitement évident et cela peut parfois troubler certains amateurs de sport !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.