EF Education – Nippo se présente avec plusieurs atouts au Giro 2021

1
1392
Hugh Carthy va faire partie des plus sérieux prétendants au podium du Giro 2021, voire à la victoire finale. Photo : Getty Images / EF Education - Nippo

Durant les trois semaines du Giro 2021 (8 – 30 mai), EF Education – Nippo a des arguments à faire valoir pour briller sur différents terrains. Avec notamment son leader, qui sera Hugh Carthy. Le Britannique a pris une autre dimension depuis la saison dernière suite à sa troisième finale sur la Vuelta. Preuve qu’il est tout à fait mesure de briller au classement général. Ce n’est pas l’un des principaux favoris, mais un outsider à prendre bien évidemment en considération. Autrement, Alberto Bettiol ex-vainqueur du Tour des Flandres ainsi que Ruben Guerreiro lauréat d’une étape et du classement de la montagne sur la précédente édition tâcheront également de briller.

EF Education – Nippo vise le général sur le Giro 2021

Présentant un effectif dense en qualité sur le 104e Giro, EF Education – Nippo aura un coureur concentré pour le général. C’est Hugh Carthy, un candidat à ne surtout pas écarter dans la quête au maillot rose. Et pour cause, son podium (3e) à la dernière Vuelta a démontré ses progrès en Grand Tour. Sur un parcours montagneux, le Britannique sera en plus à son aise si sa condition lui permettra de lutter avec les meilleurs. Pour l’épauler, il pourra compter sur son compatriote Simon Carr dont ce sera la première apparition en Grand Tour, ou encore sur Ruben Guerreiro qui avait brillé lors de l’édition 2020 qui s’était tenue en octobre. Evoluant à domicile, Alberto Bettiol tentera de son côté de remporter une première étape dans une course de trois semaines.

Composition Groupama – FDJ – Tour d’Italie (8-30 mai 2021)

101 CARTHY Hugh (26 ans – Grande-Bretagne)
102 BETTIOL Alberto (27 ans – Italie)
103 CAICEDO Jonathan Klever (28 ans – Equateur)
104 CARR Simon (22 ans – Grande-Bretagne)
105 GUERREIRO Ruben (26 ans – Portugal)
106 KEUKELEIRE Jens (32 ans – Belgique)
107 VAN DEN BERG Julius (24 ans – Pays-Bas)
108 VAN GARDEREN Tejay (32 ans – Etats-Unis)

Consultez la liste complète des engagés du 104e Tour d’Italie

1 COMMENTAIRE

  1. Une grosse équipe. Plusieurs étapes, pour sûr. Et certainement une très bonne place de classement final.
    CARTHY, BETTIOL,…les cartes sont nombreuses et de qualité. et VAN GARDEREN Tejay , même s’il ne connait pas un début d’année 20201, très performant, il n’a certainement pas dit son dernier mot.
    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.