Egan Bernal prolonge son contrat de cinq ans avec Team Sky

1
522
Egan Bernal reste dans la même pour les cinq ans à venir
Egan Bernal lié jusqu'en 2023 avec Team Sky. Photo : @TeamSky

Considéré comme l’un des plus grands talents mondiaux de sa génération, Egan Bernal vient de signer un contrat de longue durée. Le Colombien s’est engagé pour cinq saisons supplémentaires avec Team Sky, une équipe avec laquelle il est lié depuis cette année.

Egan Bernal va rester de nombreuses années chez Sky

Egan Bernal et Team Sky, c’est une affaire qui marche visiblement ! Cette collaboration entamée cette année est d’ores et déjà certaine de se prolonger jusqu’à la fin de la saison 2023. C’est bel et bien un contrat de cinq ans qui a été signé par le Colombien. Un fait extrêmement rare, mais qui prouve une nouvelle fois à quel point Team Sky compte énormément sur sa pépite promis à un très bel avenir. Après Geraint Thomas et Chris Froome, c’est le coureur qui semble le mieux placé pour pouvoir prendre la place de leader au Tour de France.

Cette annonce de la prolongation de contrat arrive à un moment où Bernal est en passe de retrouver la compétition. Tombé sur la Clasica San Sebastian, le Colombien n’a pas couru la moindre course depuis le début du mois d’août. Mais va faire sa rentrée à l’occasion du Tour d’Emilie disputé ce samedi 6 octobre avant d’enchaîner le lendemain par le GP Bruno Beghelli. Quoi qu’il arrive sur ses dernières courses de l’année n’auront pas d’influence sur sa saison qui reste une grande réussite. Malgré quelques contretemps dûs à des blessures, il a remporté le championnat de Colombie du contre-la-montre, le général de la Colombia Oro y Paz et du Tour de Californie, sans oublier sa deuxième place au Tour de Romandie et sa quinzième position obtenue pour sa première participation au Tour de France.

https://twitter.com/TeamSky/status/1048181094292631553

1 COMMENTAIRE

  1. Très beaux résultats cette année pour ce si jeune champion, le futur annoncé de cette équipe Sky, sans négliger toutefois deux chutes très sévères en Catalogne et sur la classique Saint-Sébastien durant cette même saison… et tomber n’est jamais anodin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.